Cette star des années 80 et vedette de plusieurs séries cultes nous a quittés, la cause révélée
Publié le 31 mars 2025 à 13:58
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Avec trois récompenses aux Golden Globes dans sa carrière, cet acteur américain a marqué le petit écran dans les années 80. Le 29 mars dernier, il nous a quittés et les causes de sa mort ont été révélées.
Cette star des années 80 et vedette de plusieurs séries cultes nous a quitté, la cause révélée
Une star des années 80 nous a quitté

Archives - Richard Chamberlain. Richard Chamberlain est mort le 29 mars dernier à 90 ans

Archives - Richard Chamberlain est décédé des suites d'un AVC à l'âge de 90 ans, le 29 mars 2025. L’acteur a succombé des suites d’un accident vasculaire cérébral

Richard Chamberlain est décédé des suites d'un AVC à l'âge de 90 ans, le 29 mars 2025. Archives - Richard Chamberlain And Yoko Shimada 1980. Richard Chamberlain a remporté trois Golden Globes au cours de sa carrière

Archives - David Wolper, Earl Holliman, Richard Chamberlain  at the 1981 People's Choice Awards - Archives - Richard Chamberlain est décédé des suites d'un AVC à l'âge de 90 ans, le 29 mars 2025. Ouvertement homosexuel, l’acteur américain a eu droit à un bel hommage de son compagnon Martin Rabbett

Archives - Richard Chamberlain - Richard Chamberlain est décédé des suites d'un AVC à l'âge de 90 ans, le 29 mars 2025.
La suite après la publicité

Il fait partie de ces acteurs mythiques du petit écran, qui ont bercé les téléspectateurs à partir des années 60 et jusqu’aux années 90 avec de nombreux rôles marquants. À 90 ans, le 29 mars dernier, Richard Chamberlain s’est éteint à Waimanalo, dans ville de l’États d’Hawaï et il laisse derrière lui une incroyable carrière, à la fois au cinéma, mais plus encore à la télévision où il a brillé très jeune avec une première performance marquante en 1963 dans la série Le Jeune Docteur Kildare, qui lui vaudra son premier Golden Globes de meilleur acteur dans une série télévisée.

Apparu dans de nombreux films et téléfilms au cours de sa longue carrière, Richard Chamberlain se faisait plus discret depuis quelques années, ses derniers projets incluent une apparition dans la suite de la série Twin Peaks de David Lynch et le film Finding Julia en 2019. D’après les informations de son attaché de presse Harlan Bolldes, cité par le média américain Variety, le natif de Beverly Hills, en Californie, est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral, seulement deux jours avant son 91e anniversaire. Une bien triste nouvelle pour les nombreux fans du comédien, qui a atteint la gloire dans les années 80 avec deux rôles qui vont marquer sa carrière et qui lui vaudront également deux Golden Globes de meilleur acteur en 1981 et 1984, respectivement pour les séries Shogun et Les oiseaux se cachent pour mourir.

Le compagnon de Richard Chamberlain adresse un beau message

Ouvertement homosexuel, Richard Chamberlain l’avait révélé en 2003, à 69 ans, dans son autobiographie Shattered Love: A Memoir. L’acteur hollywoodien vivait depuis de nombreuses années avec compagnon Martin Rabbett et ce dernier a tenu à lui rendre un bel hommage à l’annonce de sa mort. “Il est libre et s’envole vers les êtres chers qui nous ont précédés. Nous avons été bénis d’avoir connu une âme aussi étonnante et aimante. L’amour ne meurt jamais. Et notre amour est sous ses ailes, le soulevant vers sa prochaine grande aventure”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Parisien.

En 2010, Richard Chamberlain évoquait son coming-out. “Je le déconseille aux acteurs ! Il y a encore énormément d'homophobie dans notre culture. (...) C'est regrettable, stupide, cruel et immoral, mais c'est ainsi”, déclarait celui qui a incarné le fameux Allan Quatermain au cinéma, dans les colonnes du magazine américain The Advocate.

À propos de
Richard Chamberlain
Richard Chamberlain
Richard Chamberlain évoque son coming-out : "Je le déconseille aux acteurs !"
27 décembre 2010 à 21:12
Richard Chamberlain a retrouvé du travail !
13 octobre 2010 à 16:09
Mots clés
People People USA Photo Mort Cinéma Séries
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Brad Pitt adopte un nouveau style sous l’œil complice de sa compagne Ines de Ramon
Brad Pitt adopte un nouveau style sous l’œil complice de sa compagne Ines de Ramon
21:06
"Il avait déjà un prénom..." : Pourquoi Johnny et Laeticia Hallyday n’ont-ils pas pu adopter un troisième enfant au Vietnam alors que tout était prêt ?
"Il avait déjà un prénom..." : Pourquoi Johnny et Laeticia Hallyday n’ont-ils pas pu adopter un troisième enfant au Vietnam alors que tout était prêt ?
21:04
Le joueur du PSG Désiré Doué n'est pas la seule star de sa famille : qui sont Guéla et Yann, ces autres sportifs cotés du clan ?
Le joueur du PSG Désiré Doué n'est pas la seule star de sa famille : qui sont Guéla et Yann, ces autres sportifs cotés du clan ?
20:40
Laurent Delahousse va-t-il être évincé des journaux télévisés de France 2 ? Un scénario qui se dessine de plus en plus...
Laurent Delahousse va-t-il être évincé des journaux télévisés de France 2 ? Un scénario qui se dessine de plus en plus...
20:27
Dernières news