Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Chamberlain évoque son coming-out : "Je le déconseille aux acteurs !"

Richard Chamberlain
3 photos
Lancer le diaporama

L'acteur Richard Chamberlain, 76 ans et actuellement au générique de Brothers and Sisters, a révélé son homosexualité au grand public il y a seulement quelques années. Malgré les rumeurs insistantes, ce n'était qu'à l'occasion de la sortie de son autobiographie Shattered Love, en 2003, qu'il avait évoqué pour la première fois son orientation sexuelle.

Depuis, si l'un des héros de la série culte Les oiseaux se cachent pour mourir poursuit une carrière au ralenti, il vient de s'exprimer quant à son coming-out dans les colonnes du magazine gay américain The Advocate. Selon lui, assumer son homosexualité n'est pas la meilleure chose à faire pour des comédiens.

Celui qui a été longtemps associé à des personnages de séducteurs et a partagé plus de trente années de sa vie avec Martin Rabbett, a affirmé : "Personnellement, je ne conseillerais pas à un acteur de premier plan de sortir du placard. (...) Il y a encore énormément d'homophobie dans notre culture. (...) C'est regrettable, stupide, cruel et immoral, mais c'est ainsi."

Richard Chamberlain rejoint ainsi l'opinion de l'acteur Rupert Everett, qui avait confié dans son autobiographie - Tapis Rouges et autres peaux de bananes sortie en 2008 - que son coming-out avait modifié le cours de sa carrière, ajoutant qu'il aurait pu être l'un des plus grands acteurs de sa génération s'il s'était tu. Pourtant, qu'importent les orientations de chacun lorsqu'il s'agit d'entrer dans la peau d'un autre ? Selon lui, il y a une véritable discrimination patente dans le métier, qui aurait influencée les propositions de rôles.

Impossible de savoir si les parcours des deux artistes, ou encore de Neil Patrick Harris (qui incarne un homme à femmes hilarant dans How I met your mother), auraient véritablement été différents sans l'affirmation de leurs préférences sexuelles.

Et le raisonnement inverse semble tout aussi incertain : George Clooney aurait-il vraiment été George Clooney s'il avait confié être gay ?

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel