A travers le monde, il aura marqué des milliers d'aficionados de la série culte Santa Barbara qui fut diffusée entre 1984 et 1993. Joe Marinelli connu pour avoir brillamment incarné le gangster Bunny Tagliatti dans l'incontournable saga a rendu son dernier souffle à l'âge de 68 ans des suites d'un courageux combat contre un cancer de l'estomac. Une bien triste nouvelle relayée par son épouse, Jean Marinelli à nos confrères d'Hollywood Reporter. A rappeler que durant 30 ans, le comédien a partagé son quotidien.
Durant toutes ces années de vie commune, le couple ne se serait "jamais disputé". A noter que dans les années 80, Joe Marinelli s'était illustré dans plusieurs feuilletons américains à succès à l'instar de Haine et Passion et Hôpital Central. Dernièrement, la star avait également joué dans The Morning Show sur Apple +, en incarnant le personnage de Donny Spagnoli. Ainsi, Joe Marinelli avait notamment donné la réplique à Reese Witherspoon et Jennifer Aniston.
Faisant également partie du casting, Mark Duplass n'a pas manqué de lui rendre hommage sur la Toile. "Je l’aimais vraiment, et j’aimais ce qu’il représentait. Nous n’avons pas passé des milliers d’heures ensemble, mais nous étions spirituellement très proches", a t-il exprimé, le coeur lourd comme l'a rapporté The Hollywood reporter. Un immense chagrin également partagé par Leigh McCloskey, son ex-partenaire de jeu dans Santa Barbara : "Impossible de trouver un homme plus doux ni un ami plus cher que Joe Marinelli. Je savais que Joe était malade et j'admirais tellement son esprit infatigable tout au long de ce qui semblait être une épreuve très difficile, voire impossible".
Ayant fait ses armes à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, Joe Marinelli avait vu le jour dans le Connecticut en 1957. A ses débuts, l'artiste s'était lancé sur les planches alors qu'il gagnait sa vie en tant que charpentier. Ensuite, il enchaînera les projets à l'écran puisque les cinéphiles ont pu l'admirer dans des films notables comme Slideways et One Last Ride en plus des séries à l'instar de Dr House, Desperate Housewives, Urgences ou encore The Practice. En plus de son épouse, Joe Marinelli laisse derrière lui deux garçons Vincent et David.
player2
player2
player2