Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Epaulée par des champions sur la plage du Larvotto

Exclusif - La princesse Charlene de Monaco et sa Fondation organisaient le 6 juin 2016 sur la plage du Larvotto une nouvelle journée d'action du programme Water Safety pour la prévention de la noyade, avec l'aide de grands champions comme Alain Bernard et Pierre Frolla. © Bruno Bebert / Pool restreint Monaco / Bestimage - Crystal - Visual
65 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La princesse Charlene de Monaco et sa Fondation organisaient le 6 juin 2016 sur la plage du Larvotto une nouvelle journée d'action du programme Water Safety pour la prévention de la noyade, avec l'aide de grands champions comme Alain Bernard et Pierre Frolla. © Bruno Bebert / Pool restreint Monaco / Bestimage - Crystal - Visual
La princesse s'engageait à nouveau auprès des enfants pour les éveiller aux dangers de l'eau, mais pas toute seule.

De la gravure de mode à la bienveillante marraine des enfants, il n'y a qu'un pas, que la princesse Charlene de Monaco a franchi une fois de plus avec aisance lundi dernier. Au sortir d'un week-end partagé entre la clôture de la 4e édition de la Monte-Carlo Fashion Week (MCFW) et les finales du XXXIVe meeting de natation Mare Nostrum, l'épouse du prince Albert II enfilait le 6 juin 2016 sa tenue officielle, aux couleurs de sa fondation éponyme, de championne de la lutte contre la noyade.

Dans le cadre du programme "Water Safety, pour la prévention de la noyade" conduit par la Fondation Princesse Charlene de Monaco, une nouvelle journée d'action avait lieu en principauté sur la plage du Larvotto, organisée conjointement par le Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM) et l'association Cap O Pas Cap, en partenariat avec la Croix-Rouge monégasque et la Direction de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports. A l'approche de la saison d'été et de l'augmentation inhérente des risques d'accidents sur les plages, il était opportun d'alerter à nouveau le public sur les dangers de l'eau, de faire connaître les mesures de prévention et de promouvoir encore l'apprentissage de la natation.

Près de 90 élèves scolarisés dans des collèges monégasques, âgés d'entre 11 et 13 ans, y ont participé. Des ateliers thématiques - découverte du milieu aquatique et prévention des noyades, initiation aux disciplines du sauvetage aquatique, pratique du massage cardiaque et utilisation des défibrillateurs - leur étaient proposés, animés par les interventions de nombreux athlètes de haut niveau : le champion olympique Alain Bernard, Virginie Dedieu (triple championne olympique de natation synchronisée), Stéphane Diagana (champion du monde du 400 m haies), Guillaume Néry (multiple recordman d'apnée) le quadruple recordman du monde d'apnée Pierre Frolla, ami personnel du prince Albert et l'un des fidèles ambassadeurs de la Fondation Princesse Charlene, Stéphanie Barneix-Geyer (championne du monde de sauvetage côtier et de paddle board), présidente de Cap O pas Cap, Alexandra Luz et Itziar Abascal Rivero (championnes du monde de sauvetage côtier), Julien Lalanne (champion du monde SERC), Carlos Alonso Ruiz (champion d'Europe de rescue board) et Anthony Mazzer (champion d'Europe junior de sauvetage côtier), Kevin Rolland (médaillé olympique de ski half pipe) et la championne olympique de natation Kirsty Coventry. Une course entre ces athlètes renommés ponctuait la journée.

A noter que si la princesse Charlene continuait sur sa lancée dans l'engagement primordial de sa fondation, son mari le prince Albert II de Monaco ajoutait lui parallèlement un chapitre à la saga de ses visites dans les régions de France liées historiquement à sa famille. Cette fois, c'est dans le Territoire-de-Belfort et dans le Haut-Rhin, dont les liens avec la dynastie Grimaldi remontent au mariage du futur Prince Honoré IV avec Louise d'Aumont-Mazarin en 1777, qu'il se déplaçait les 6 et 7 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel