Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Sirène sportive et glamour avec le prince Albert à Moscou

La princesse Charlene de Monaco a donné une leçon de natation à de jeunes Russes le 5 octobre 2013 au bassin olympique de Moscou, à l'occasion de sa visite officielle avec le prince Albert II.
37 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco a donné une leçon de natation à de jeunes Russes le 5 octobre 2013 au bassin olympique de Moscou, à l'occasion de sa visite officielle avec le prince Albert II.

De New York à Moscou en passant par Paris, la rentrée est loin d'être un vain mot pour la princesse Charlene de Monaco ! Spectatrice assidue des défilés de la récente Fashion Week parisienne, dont celui de la marque suisse Akris à laquelle elle s'en remet régulièrement, son altesse monégaque a pris la direction de la Russie au côté de son époux à l'occasion d'une visite officielle de cinq jours.

Après les Etats-Unis, où le couple princier monégasque a été accueilli par Barack et Michelle Obama et où se déroulera le 30 octobre la cérémonie annuelle des prix de la Fondation Princesse Grace USA, direction la Fédération de Russie. Le prince Albert II de Monaco, qui y effectue sa toute première visite officielle, et son épouse la princesse Charlene sont arrivés à destination jeudi 3 octobre 2013. Dès ce premier jour sur place, le couple princier avait rendez-vous au monastère Danilov avec Sa Béatitude Cyrille, 16e patriarche de l'église orthodoxe russe en fonction depuis 2009. Une rencontre dont la photo officielle a été produite sur la page Facebook du palais princier de Monaco, premier écho de ce séjour russe. Le souverain monégasque prenait part en soirée à l'Hôtel Hyatt de la capitale à la réception "Monaco Day" organisée par la Chambre de développement économique de la principauté, où une cinquantaine d'entités monégasques étaient représentées dans l'optique du développement des échanges commerciaux entre les deux pays.

Vendredi 4 octobre, le prince Albert commençait sa journée avec un acte fondateur qui ne pouvait que le satisfaire, lui qui oeuvre puissamment pour la protection du milieu marin au travers de sa fondation : il assistait à la cérémonie d'échange de documents pour l'adhésion de la Russie à la Commission Internationale pour l'Exploration Scientifique de la mer Méditerranée (CIESM), dont il est le président. Puis, après un moment de commémoration sur la tombe du soldat inconnu, le souverain monégasque s'est entretenu au Kremlin avec le président Vladimir Poutine, audience suivie du déjeuner officiel offert à la délégation monégasque en présence des deux chefs d'Etat. Plus tard, ces derniers inauguraient ensemble l'exposition de la collection privée des torches olympiques du prince, presque simultanément à l'arrivée sur le sol russe de la flamme olympique, qui a entamé son périple jusqu'aux JO d'hiver de Sootchi. Dans la soirée, le prince Albert et la princesse Charlene prenaient place au balcon du Bolchoï, à l'occasion d'une représentation exceptionnelle des Ballets de Monte-Carlo et de la Compagnie du Bochoi, à laquelle pléthore de personnalités de haut rang étaient conviées. De quoi stimuler la collaboration culturelle entre Monaco et la Russie.

Samedi 5 octobre, tandis que le prince Albert était fait docteur honoris causa de la prestigieuse université MGIMO, où il professait à cette occasion devant des élèves du cursus relations internationales, la princesse Charlene se rendait de son côté au bassin olympique et enfilait son maillot pour y donner quelques leçons de natation à de jeunes athlètes. Totalement commise au programme Learn to Swim de la Fondation Princesse Charlene, qui vise à endiguer la mortalité infantile par noyade et à stimuler l'épanouissement des jeunes en leur donnant confiance en eux, l'ancienne nageuse de niveau olympique était à l'aise comme un poisson dans l'eau. Un mois après sa sortie réussie sur la plage de Capbreton, et tandis qu'une certaine Laure Manaudou jouait le même jour la prof d'aquazumba en région parisienne, Charlene n'était que sourire et attention pour ses élèves d'un jour. De jeunes Moscovites qui, comme les écoliers de Monaco, doivent avoir gardé un bon souvenir de son passage...

C'est bien connu : l'eau, ça creuse. Et la princesse monégasque a pu se délecter dans la soirée d'un menu concocté par le chef Alain Ducasse lors d'un dîner offert par le prince Albert en l'honneur de diverses personnalités (politiques et autres) du pays qui les accueillait.

En point d'orgue de la visite officielle monégasque en Russie, le prince Albert et la princesse Charlene prenaient part dimanche à la cérémonie d'arrivée de la flamme olympique et au dîner de gala qui s'ensuivait, à la veille du début du relais, auquel le souverain du Rocher doit prendre part lundi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel