Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert de Monaco : Jour ferié, dons, tout est prêt pour les bébés !

La princesse Charlène (enceinte) et le prince Albert II de Monaco - La famille de Monaco au balcon du palais princier lors de la fête nationale monégasque. Le 19 novembre 2014
15 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlène (enceinte) et le prince Albert II de Monaco - La famille de Monaco au balcon du palais princier lors de la fête nationale monégasque. Le 19 novembre 2014

Si le prince Albert tient scrupuleusement à conserver le secret du sexe de ses bébés (seule Charlene est au courant), le souverain monégasque n'a rien laissé au hasard face à la venue au monde de leurs deux enfants. Une venue au monde imminente puisqu'ils sont attendus pour ma mi-décembre.

Ainsi, le Palais vient de publier un communiqué faisant état des dispositions spéciales mises en vigueur pour cet heureux événement. Car bien plus que le couple princier, l'arrivée de jumeaux a fait chavirer le coeur des Monégasques.

Ainsi, on apprend à la lecture de cette annonce que "quarante deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant) seront tirés du Fort Antoine", puis que "retentiront ensuite les cloches des églises pendant quinze minutes, puis les sirènes des bateaux". En plus de cela, "un jour férié sera donné à l'ensemble des personnes travaillant à Monaco pour célébrer ce moment de grande joie".

La fin d'année s'annonce donc festive du côté du Rocher, d'autant que les habitants sont invités "à pavoiser, selon le même dispositif que lors de la fête nationale, du jour des naissances jusqu'à celui de la présentation par le Couple Princier de Ses enfants sur la Place du Palais. La date de la présentation officielle sera communiquée ultérieurement".
Le prince et la princesse précisent également qu'au lieu de cadeaux, ils souhaitent "privilégier les dons". Les sommes ainsi recueillies seront redistribuées à des associations choisies par le couple.

Pour annoncer la naissance, une proclamation signée par S.A.S. le prince sera affichée à l'entrée des Petits Quartiers du Palais. Charlene, radieuse au balcon lors de la fête nationale monégasque entame sa dernière ligne droite, elle qui connaît déjà le sexe de ses futurs bambins et qui doit préparer leur arrivée dans la joie la plus intense !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel