Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert de Monaco : Rires de Noël avec des seniors sous le charme !

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene lors de la remise de colis de Noël dans les locaux de la Croix-Rouge monégasque le 13 décembre 2018. © Jean-François Ottonello / Nice-Matin / Bestimage
28 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene lors de la remise de colis de Noël dans les locaux de la Croix-Rouge monégasque le 13 décembre 2018. © Jean-François Ottonello / Nice-Matin / Bestimage
Le couple princier a une fois de plus fait des heureux en se rendant dans les locaux de la Croix-Rouge monégasque à l'approche des fêtes de fin d'année. Albert et Charlene y ont retrouvé des habitué(e)s ravis, dans une ambiance des plus chaleureuses. Mission accomplie !

La journée du jeudi 13 décembre 2018 était tout entière dédiée à l'esprit de Noël chez le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco : alors que leurs enfants Jacques et Gabriella ont apporté leur contribution en se dévoilant, très chic, devant le sapin familial, leurs parents se sont employés tout au long de la journée à répandre la magie des fêtes.

Le couple princier était sur le pont dès le matin, se rendant à la crèche Rosine Sanmorie pour apprécier un spectacle proposé par les enfants, une création baptisée "Nuit étoilée de Noël à Monaco", suivie d'une distribution de cadeaux et de gourmandises. Dans l'après-midi, Albert et Charlene sont ensuite allés prendre soin des aînés, comme ils ne manquent jamais de le faire en cette période de fêtes de fin d'année. Si le souverain, âgé de 60 ans, a commencé par se déplacer seul dans l'une des deux résidences de la Fondation Hector Otto, comme Charlene l'avait fait au cours de l'été 2017 avec leurs enfants, son épouse s'est plus tard jointe à lui au siège de la Croix-Rouge monégasque afin de prendre part à la traditionnelle – et chaleureuse – rencontre avec les seniors inscrits sur les listes du service social de l'association, un mois après leur précédente visite.

Très attaché à ce rendez-vous, qui illustre bien le lien fort, la convivialité et la générosité qu'il veut voir perdurer sur le Rocher, le prince Albert II a retrouvé des visages qu'il connaît bien. Ainsi de celui d'Augusta, une Alsacienne de 82 ans résidant en principauté depuis 1957 qui s'est réjouie de leurs retrouvailles, comme le relate le quotidien Monaco-Matin : "Quand il m'a vue, il a dit : 'Ah mais voilà notre Alsacienne', il m'a même demandé des nouvelles de mes proches qui vivent à Strasbourg [l'attentat perpétré par Cherif Chekatt avait eu lieu deux jours plus tôt, NDLR]. C'est vraiment une belle personne, tout comme la princesse Charlene. Le prince ne nous laisse jamais tomber, que ce soit à l'approche des fêtes ou tout au long de l'année", a témoigné avec effusion l'octogénaire, qui a reçu des mains du couple princier l'un des 139 colis-cadeaux préparés par les équipes de bénévoles de la Croix-Rouge. À l'intérieur, un panier garni... bien garni, avec entre autres champagne, foie gras et orangettes de circonstance, mais aussi une écharpe et un parapluie, des présents utiles. Des moments de partage pleins de joie, comme en attestent les images que nous vous proposons.

La veille au soir, alors que la nuit de la principauté s'égayait grâce aux illuminations de Noël, le prince Albert II était de sortie, sans Charlene, pour une vente aux enchères caritative de sapins de Noël organisée à l'Hôtel de Paris. 35 arbres décorés par de grandes maisons de Monaco ou des personnalités ont ainsi été vendus, permettant de lever 174 800 euros au profit d'Action Innocence Monaco, qui oeuvre pour protéger les jeunes face aux dangers d'Internet. La présidente de l'organisme, Louisette Levy-Soussan Azzoaglio, pouvait également compter lors de l'événement sur la présence de Charles de Bourbon des Deux-Siciles et ses filles Maria Carolina et Maria Chiara ainsi que Victoria Silvstedt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel