Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco, Jacques et Gabriella : Visite surprise à des seniors heureux

La princesse Charlene de Monaco a rendu une visite surprise avec ses jumeaux le prince Jacques et la princesse Gabriella aux aînés de la Fondation Hector Otto le 19 août 2017. © Instagram HSH Princesse Charlene de Monaco / Eric Mathon / Palais Princier
24 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco a rendu une visite surprise avec ses jumeaux le prince Jacques et la princesse Gabriella aux aînés de la Fondation Hector Otto le 19 août 2017. © Instagram HSH Princesse Charlene de Monaco / Eric Mathon / Palais Princier
La princesse en était à sa troisième visite à la Fondation Hector Otto, sa première avec ses deux enfants.

Un mois après leur adorable apparition avec le prince Albert et la princesse Charlene à bord du Yersin pour lui souhaiter bon vent dans ses expéditions sur les océans et mers du globe, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont fait samedi 19 août 2017 le bonheur des personnes âgées de la Fondation Hector Otto.

Charlene de Monaco avait en effet décidé de rendre une visite de courtoisie inopinée aux aînés de la maison de retraite située rue Hector Otto et de leur faire la surprise d'amener avec elle, entre deux de leurs séances de natation sans doute, les jumeaux, âgés de 2 ans et demi. Une quarantaine de résidents de la Fondation, qui poursuit son oeuvre un siècle après avoir été créée (en 1916) pour aider des personnes fragilisées par la Première Guerre mondiale, ont ainsi pu profiter de cette ravissante jeunesse - une fois la glace brisée.

Car le prince Jacques s'est d'abord montré un peu intimidé, ainsi que le rapportait dans son édition de dimanche le quotidien Monaco Matin. "Come with me" ("Viens avec moi"), a dû l'encourager la princesse Charlene alors que le blondinet hésitait à pénétrer dans la salle à manger de l'établissement. La princesse Gabriella, quant à elle, ne semblait pas avoir les mêmes réticences ; "say bonjour" ("dis bonjour"), l'a exhortée sa maman. Et de montrer l'exemple : "Bonjour ! Je suis très heureuse de venir ici aujourd'hui. Je vous présente Jacques et Gabriella", a lancé l'épouse du souverain à son arrivée.

Un moment privilégié et un événement fort

Charlene, Jacques et Gabriella n'étaient par surcroît pas venus les mains vides, puisqu'ils avaient apporté pour les seniors des paniers garnis de légumes venant du jardin de Roc Agel, le havre de paix familial, ainsi que des photos que la jeune princesse Gabriella s'est fait un plaisir de distribuer avec sa maman à chaque pensionnaire.

Si cette visite surprise a été suivie par les photographes du palais princier et documentée sur ses outils sociaux (sa page Facebook et le compte Instagram de la princesse), Charlene de Monaco est, en toute discrétion, très présente auprès des résidents de la Fondation Hector Otto. C'était en effet la troisième fois qu'elle venait : "La première fois avec le prince souverain, puis seule, et aujourd'hui avec les deux enfants... C'est un grand honneur", s'est réjoui Jérôme Breton, directeur de la Fondation, auprès de Monaco Matin. "Un moment privilégié et un événement fort", renchérit Laurène Bourgin, gouvernante en chef de l'établissement.

Un petit bisou envoyé de la main par Jacques, un "bye everybody" ("au revoir, tout le monde") signé Gabriella, tous deux dans les bras de Charlene, et c'en était fini de cette jolie parenthèse. En attendant la prochaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel