Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert : De retour à Monaco pour un beau moment de partage

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont remis le 17 novembre 2016 des colis de la Croix Rouge monégasques aux personnes défavorisées et à des réfugiés du Moyen-Orient, dans les locaux de l'organisme. © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
28 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont remis le 17 novembre 2016 des colis de la Croix Rouge monégasques aux personnes défavorisées et à des réfugiés du Moyen-Orient, dans les locaux de l'organisme. © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
Un engagement public qui annonce la saison des fêtes de fin d'année.

Après un double volet international vécu séparément, lui intervenant avec toute son influence lors de la COP 22 au Maroc et elle se déplaçant en Angleterre dans le cadre des commémorations du 11 novembre, le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco étaient réunis ce jeudi 17 novembre 2016 en principauté pour servir la cause de la Croix Rouge monégasque.

A l'approche de l'hiver et de la période des fêtes, il est de coutume pour la famille princière de penser aux populations défavorisées. Chaque année, ses membres se mobilisent ainsi pour enjoliver un peu le quotidien des résidents les plus démunis, des seniors... Très respectueusement, le couple princier a en l'occurrence accueilli dans les locaux de l'organisme des personnes en difficulté et des réfugiés en provenance du Moyen-Orient, distribuant un à un les colis, mais aussi, avec eux, un peu de chaleur humaine et de considération. Car c'est souvent cela aussi qui fait défaut. Un sourire, une poignée de main, un contact, quelques paroles que chacun a pu recevoir avec bonheur. Monaco Channel (Monaco Info) a filmé quelques-uns de ces moments d'échange, dont certains très mignons, comme lorsque cette retraitée a glissé à Charlene, après avoir serré la main d'Albert, qu'elle avait bien de la chance.

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene filmés par Monaco Channel (Monaco Info) lors de la remise de colis de la Croix Rouge monégasque le 17 novembre 2016 dans les locaux de l'organisme.

En février dernier, le couple princier avait visité le camp de réfugiés de Vintimille pour saluer le travail des bénévoles de la Croix-Rouge italienne, soutenus par leurs homologues monégasques. Et en octobre, le prince Albert II, président de la Croix-Rouge monégasque, se réunissait avec ses homologues de sept autres petits Etats d'Europe à l'occasion d'une troisième rencontre de ce type visant à nouer un réseau riche de sa solidarité.

Dans un autre registre, le souverain était au Maroc du 12 au 15 novembre pour prendre part à Marrakech à la COP 22, accompagné par plusieurs personnalités de la principauté en prise avec les problématiques environnementales. Samedi dernier, cet ardent défenseur du milieu marin, accueilli par la princesse Lalla Hasnaa, y prononçait le discours d'ouverture de la Journée des Océans en présence de Ségolène Royal, Présidente de la COP 21. Au cours de son séjour, il a également assisté à une course automobile électrique, un secteur en plein essor dont il est un grand partisan, et participé à divers entretiens en vue d'assurer une mise en oeuvre effective de l'Accord de Paris. Au Pavillon de France, il signait d'ailleurs lundi une déclaration d'intention pour le lancement de la coalition internationale pour réduire les déchets plastiques en mer à l'occasion d'une conférence dédiée à ce sujet, avant de s'exprimer mardi lors de l'ouverture du segment de haut niveau de la COP 22.

De son côté, la princesse Charlene se trouvait dans le même temps à Londres avec son frère Gareth Wittstock et Evelyne Genta, ambassadrice de Monaco dans la capitale anglaise. Outre sa participation aux commémorations organisées à Wembley avant le match de rugby entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, qu'elle a suivi au côté du prince Harry, elle a assisté à la cérémonie du Remembrance Sunday (Dimanche du Souvenir, à la mémoire des soldats morts au combat) qui avait lieu à l'abbaye de Westminster, tandis que la famille royale britannique était réunie au Cénotaphe. "Emue par le service religieux donné en l'abbaye", comme le souligne la page Facebook du palais princier, elle a déposé une croix ornée d'un coquelicot, symbole des anciens combattants, comme l'avaient fait plus tôt dans la semaine le prince Harry et le duc d'Edimbourg.

Invitée en Angleterre par les World Rugby Awards (les "Récompenses du Rugby Mondial ") et leur président Bill Beaumont, la princesse Charlene, qui a mis l'ovalie au coeur des actions en faveur de la promotion du sport de sa fondation, s'est fait un plaisir d'annoncer que cet événement se déroulerait à Monaco dès l'année prochaine et cela pour un minimum de deux ans.

En marge de ces événements, elle a pris la pose au côté de Sir Timothy Laurence, mari de la princesse Anne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel