Charles III : Enfin des retrouvailles avec le prince Harry ? Une réunion prévue à Londres bientôt...
Publié le 20 août 2023 à 23:01
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Charles III serait-il en train d'orchestrer, enfin, la paix avec son fils cadet ? Alors qu'il était en visite dans une université de Londres vendredi 18 août, le roi a donné une réponse pleine d'espoir sur le futur de leur relation ce samedi, lors d'un bain de foule. Et pas totalement anodine : selon les journaux britanniques, père et fils pourraient se voir très rapidement...
Charles III : Enfin des retrouvailles avec le prince Harry ? Une réunion prévue à Londres bientôt...
Le prince Harry pourrait retrouver bientôt son père.
Le prince Charles et le prince Harry, duc de Sussex, lors d'un forum sur les crimes violents chez les jeunes à la Clarence House à Londres. En effet, Charles a expliqué qu'il aimerait bien qu'ils se revoient.
Le prince Charles, prince de Galles et le prince Harry lors d'une discussion sur les crimes violents commis par des jeunes lors d'un forum tenu à Clarence House à Londres. Et Harry passera bientôt par Londres.
Le prince Harry, duc de Sussex, à la sortie de la la Haute Cour de Londres pour témoigner contre un tabloïd accusé de piratage de messageries téléphoniques. C'est la première apparition d'un membre de la famille royale à la barre en plus d'un siècle, à Londres, Royaume Uni, le 6 juin 2023. Ils pourraient se revoir pour la première fois depuis le couronnement.
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, La princesse Charlotte de Galles, Le prince Louis de Galles, Le prince Edward, duc d'Edimbourg et Sophie, duchesse d'Edimbourg, James Mountbatten-Windsor, Comte de Wessex, Lady Louise Windsor, Le duc et la duchesse de Gloucester, Vice Admiral Sir Tim Laurence et La princesse Anne, Le prince Andrew, duc d'York, La princesse Beatrice d'York et son mari Edoardo Mapelli Mozzi, La princesse Eugenie d'York et son mari Jack Brooksbank et Le prince Harry, duc de Sussex - Les invités à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023. Meghan Markle devrait être absente quant à elle.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont surpris certains jeunes très performants – avec des appels téléphoniques personnels pour les féliciter. Les jeunes américains avaient reçu des subventions du Responsible Technology Youth Power Fund, soutenu par le duc et la duchesse de Sussex par le biais de leur Fondation Archewell. Le fonds est une initiative philanthropique dédiée à soutenir les jeunes et les organisations intergénérationnelles qui façonnent l'avenir de la technologie responsable. Meghan, 41 ans, et Harry, 38 ans, ont surpris les récipiendaires des toutes premières subventions du fonds qui a invité les candidatures plus tôt cette année. Les appels ont également été filmés pour une vidéo d'eux parlant dans leur manoir de 12 millions à Montecito, en Californie. © JLPPA/RT Youth Power Fund/Bestimage
La suite après la publicité

"Faites revenir Harry, s'il vous plaît. Pouvez-vous le ramener s'il vous plaît, Monsieur ?" Lorsque la question, posée par un fan de la famille royale venu rencontrer le roi Charles, a retenti dans une université londonienne vendredi dernier, le monarque a d'abord fait comme s'il ne l'avait pas entendue. Discret sur les problèmes qui l'opposent à son cadet, le prince Harry, le monarque n'a en effet jamais parlé publiquement de la grave brouille qui a mené à son éloignement en Californie fin 2019, ni de ses très rares retours depuis lors... et ne s'attendait sûrement pas à cela en plein milieu de l'été.

Mais difficile pour lui d'ignorer ce genre de question plus longtemps : devant les caméras et les photographes, après un distrait "Quoi ?" et l'insistance du jeune homme, le souverain n'a pas eu d'autre choix que d'y répondre. Et les mots choisis semblent supposer qu'une réconciliation est toujours possible. "Ce serait bien...", a-t-il lâché avec un peu de tristesse. Alors, pourrait-on voir le prince Harry réintégrer bientôt les rangs de la Couronne ? Selon les journaux britanniques, un rapprochement aurait en tout cas été effectué !

En effet, dans quelques semaines (aux alentours du 10 septembre), le petit frère du prince William (avec qui la relation est en revanche toujours tendue) viendra en Europe pour le début des Invictus Games, ses Jeux Paralympiques réservés aux vétérans qui se déroulent à Düsseldorf. Et comme l'an dernier, le trentenaire devrait être présent... et passer par Londres, au moment où son père reviendra de Balmoral !

A nouveau loin de Meghan Markle

Les deux hommes, selon les informations du Daily Mail, seraient en train de prévoir un rendez-vous. Pour apaiser enfin leur relation ? Il semblerait bien... surtout que Meghan Markle ne devrait pas être invitée au rendez-vous. Voire même, ne pas être là du tout. En effet, la duchesse de Sussex n'a pas remis un pied en Europe depuis un an et semble refuser de revenir à Londres. Elle pourrait donc bien zapper les Invictus Games et souligner à nouveau les tensions qui semblent exister entre eux depuis quelques mois.

Plus vus en public depuis très longtemps, le couple ne vivrait plus sous le même toit, d'abord en raison du père des petits Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans), qui s'était éloigné dans un hôtel de luxe pour faire le point. Et désormais, c'est Meghan Markle qui aurait pris une résidence à Los Angeles pour se relancer dans le business. Des rumeurs qui pourraient également expliquer le rapprochement du fils de Lady Diana et de sa famille, lui qui souhaiterait également une trêve avec son frère William...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
14 mars 2024
Charles III : Son état de santé serait pire qu'annoncé, les préparatifs de ses funérailles actualisés
Charles III : Son état de santé serait pire qu'annoncé, les préparatifs de ses funérailles actualisés
26 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news