Charles III installé à Windsor : le roi prend une décision peu appréciée par ses voisins... et ça chauffe !
Publié le 21 mai 2024 à 22:38
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Les voisins sont mécontents ! Plutôt populaire depuis son accession au trône, le roi Charles a encore gagné en sympathie depuis le début de l'année : plongé dans de graves ennuis de santé, le souverain a bénéficié d'un important élan de soutien des britanniques. Mais une décision qui vient d'être annoncée et qui concerne l'un de ses châteaux devrait beaucoup moins plaire au peuple... et notamment aux voisins !
Charles III installé à Windsor : le roi prend une décision peu appréciée par ses voisins... et ça chauffe !
Charles III a prs une décision qui ne va pas plaire à ses voisins !
Le roi Charles III d'Angleterre - La famille royale du Royaume Uni arrive à la chapelle Saint George pour la messe de Pâques au château de Windsor. En effet, le roi habite désormais de plus en plus à Windsor. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, reçoivent des invités lors d'une Garden Party à Buckingham Palace à Londres, le 8 mai 2024. Et il a décidé que les riverains allaient payer l'entrée au château. 
Exclusif - Le prince Andrew, duc d'York monte à cheval au château de Windsor avec un groom et une amie, à Windsor, Royaume-Uni, le 23 octobre 2023. Une décision qui a déclenché des polémiques. 
St George's Chapel lors du service annuel de l'ordre de la jarretière à la chapelle St George du château de Windsor, le 19 juin 2023. Et même une pétition ! 
Exclusif - Le prince Andrew, duc d'York monte à cheval au château de Windsor avec un groom et une amie, à Windsor, Royaume-Uni, le 23 octobre 2023.
La suite après la publicité

A Windsor, il ne sera plus le bienvenu ! Alors que le roi Charles, en plein traitement pour un cancer, passe de plus en plus de temps dans le château situé en banlieue de Londres et au milieu d'un immense parc, les habitants de la ville ont entamé une pétition ces derniers jours : le château, gratuit pour eux depuis la reine Victoria... va en effet devenir payant !

Et pas vraiment donné : s'ils bénéficient d'une réduction de 50% sur le prix de base, ils doivent quand même verser presque 20 euros, un prix qu'ils considèrent comme bien trop élevé. Soulevant le fait qu'ils accueillent de très nombreux touristes toute l'année, nombre d'entre eux ont déjà signé la pétition mise en place par le candidat local libéral démocrate, Julian Tisi.

"Pour beaucoup d'entre nous, qui vivons à Windsor, visiter le château gratuitement est un réel plaisir. Beaucoup de locaux y viennent pour son excellent café et qui n'y a pas amené de proches pour y passer la journée ?", a-t-il argumenté dans son texte. "Windsor, et plus spécifiquement le château, est visité par des millions de touristes venant du monde entier".

"Pendant la saison, les résidents les accueillent avec grand plaisir dans leurs magasins et leurs restaurants, ils les conduisent en taxi et sont ravis de leur indiquer la bonne direction dans la rue. En retour, nous vivons et travaillons près de l'un des bâtiments les plus iconiques du monde, et le visitons quand nous le choisissons", a-t-il conclu.

Un prix peu donné !

Rejoint par sa femme, Amy Tisi, conseillère de la région de Windsor et qui s'est montrée tout aussi remontée. "Nous considérons que ceux de 'la grande maison sur la colline' sont nos voisins et nous voulons travailler avec eux pour être sûrs qu'aucun résident ne devra payer son entrée au château", a-t-elle expliqué, sachant que l'entrée au château coûte tout de même 30£ (soit 35€) pour le grand public, 19£50 pour les jeunes et 15£ pour les enfants.

Questionné par les journalistes du magazine Hello!, le porte-parole royal a tenté de justifier le choix : "Nous revoyons régulièrement nos prix par rapport aux autres organisations dans le secteur et en se basant là-dessus, nous changeons nos offres pour être sur la même ligne que tout le monde. Nous continuons à explorer tous les moyens qui pourraient rendre le château aussi accessible que possible aux visiteurs locaux, avec des visites libres pour les associations ou pour les élèves des quartiers défavorisés", a-t-il expliqué.

Ce qui n'a pas calmé la fureur des habitants, très en colère contre la Couronne. Alors, comment réussiront-ils à se mettre d'accord ? Suspense !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Un homme a voulu s'en prendre à Charles III : le sang-froid du roi salué par la foule
VIDEO Un homme a voulu s'en prendre à Charles III : le sang-froid du roi salué par la foule
16 juin 2024
Charles III opéré de la prostate : le roi a choisi la même clinique que Kate Middleton... pour raisons financières !
Charles III opéré de la prostate : le roi a choisi la même clinique que Kate Middleton... pour raisons financières !
28 janvier 2024
Charles III en danger à Windsor ? Un intrus arrêté au château en sa présence, les services de sécurité très inquiets
Charles III en danger à Windsor ? Un intrus arrêté au château en sa présence, les services de sécurité très inquiets
4 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news