






Le 3 août 1986, la princesse Caroline de Monaco et son mari Stefano Casiraghi accueillaient leur deuxième enfant, une petite fille prénommée Charlotte. Un prénom choisi pour rendre hommage à la grand-mère paternelle de Caroline. Cet heureux événement faisait alors le bonheur de la Principauté, deux ans seulement après la naissance d'Andrea, l'aîné du couple. Le rocher se souvient encore de cette image forte de la princesse Caroline tenant dans ses bras Charlotte Casiraghi, entourée de son mari Stefano Casiraghi, de leur fils Andrea, alors âgé de deux ans, du prince Albert et de son père le prince Rainier. Depuis, cette petite Charlotte est devenue l'un des membres les plus observés de cette famille royale monégasque. À 38 ans, la belle du royaume affiche une silhouette superbe. Un corps qu'elle semble arborer depuis ses 20 ans, et ce après deux grossesses, elle qui est la maman de deux fils, Raphaël, 10 ans, né de son idylle avec Gad Elmaleh, et Balthazar, 6 ans, le fils du producteur de cinéma Dimitri Rassam dont elle est désormais séparée.
Son secret ? Il n'en est pas vraiment un. En effet, ce n'est pas vraiment quelque chose qu'elle cache, Charlotte Casiraghi est une véritable passionnée d'équitation. Un sport qui lui procure probablement le plus grand plaisir mais aussi une discipline à laquelle elle doit sa silhouette svelte et tonique. Lorsqu'elle dévoile son corps à travers des tenues souvent signées Chanel, maison de couture à laquelle elle est liée depuis de nombreuses années, on peut remarquer à quel point elle affiche une silhouette galbée et des jambes fuselées. Si l'on peut évidemment souligner l'importance de sa génétique, ce résultat n'est pas dû au hasard, il est celui d'une discipline pratiquée régulièrement et à haut niveau.
Depuis l'âge de 15 ans, la fille de Caroline de Monaco est une cavalière assidue, plus d'une fois récompensée. Véritable passionnée, la maman de deux garçons avait admis auprès de Vogue US qu'elle n'a jamais pratiqué ce "sport élégant" pour autre chose que par passion. En aucun cas pour "pour faire de l'exercice mais seulement par amour de la discipline". Mais elle a été obligée d'admettre que l'équitation lui "permet de rester en forme". Que l'équitation lui permette d'afficher cette silhouette musclée et svelte est ainsi "juste un plus" pour elle. Rappelons que cette discipline noble a de nombreux bienfaits sur la santé. Monter à cheval ne demande pas d’efforts musculaires intenses mais une tonicité contrôlée des jambes, des fesses, du dos, de la ceinture abdominale ainsi que des bras. De plus, les allures en suspension exigent un bon tonus musculaire. Une tonicité permanente qui est excellente pour le gainage. Et offre ainsi des muscles fermes même au repos. Ainsi, comme toutes les personnes pratiquant ce sport à haut niveau, Charlotte Casiraghi affiche une silhouette mieux dessinée et une posture plus droite.
L'équitation est aussi un bon exercice pour contrôler ses émotions. En effet, la collaboration avec un cheval, qui est un animal très sensible, oblige le cavalier à canaliser ses propres émotions.