Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Casiraghi : Eblouissante cavalière, elle rivalise avec les plus grands

Charlotte Casiraghi participe au Jumping International de Cagnes-sur-Mer, le vendredi 3 avril 2015. 
27 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Casiraghi participe au Jumping International de Cagnes-sur-Mer, le vendredi 3 avril 2015. 

Le GPA Jump Festival se poursuit à Cagnes-sur-Mer. Les passionnés d'équitation étaient plus de 5 000 à s'amasser pour assister aux diverses courses présentées gratuitement dans le cadre de cette manifestation à l'Hippodrome de la Côte d'Azur. Cette compétition de niveau international propose deux fois par an des épreuves d'exception dans un cadre étudié pour le confort et la sécurité des cavaliers, des chevaux et du public.

De nombreuses célébrités prennent part à quelques-unes des quatre-vingt-dix épreuves organisées sur deux semaines parmi lesquelles Guillaume Canet, habitué des lieux. Coaché par Fred Lagrange, Guillaume rivalise avec les plus grands. Et c'est son entraîneur qui en parle le mieux : "C'est vrai qu'il a une grosse notoriété d'acteur-réalisateur mais, pour moi, c'est un cavalier passionné qui aime ses chevaux et je l'aide du mieux que je peux. Il est très médiatique, mais dans la piste il est seul. Il faut qu'il gère ses émotions et celles du cheval", a-t-il confié à Nice-Matin à l'occasion d'une interview croisée, publiée plus tôt cette semaine.

Cette année encore, il vise une qualification pour les championnats de France : "150 cavaliers sont qualifiés pour les championnats de France.L'année dernière, il était bien qualifié, ça a été une bonne première expérience. Cette année, il a un bon piquet de trois ou quatre chevaux et il a plus progressé", s'enthousiasme Fred Lagrange.

Se sont également illustrées Louise Rochefort - fille de Jean Rochefort - mais aussi la belle Charlotte Casiraghi, apparue élégante et tout de rose vêtue lors du dernier Bal de la Rose en compagnie de sa mère. Même si son compagnon l'humoriste à succès Gad Elmaleh - et père de son fils Raphaël - n'a pas été aperçu aux abords des champs de course, Charlotte a réalisé une très belle performance. Avec assurance et charisme, la sublime égérie Gucci âgée de 27 ans, et coachée par Thierry Rozier, a été copieusement acclamée par les spectateurs. En octobre dernier déjà, elle partageait une belle complicité avec Guillaume Canet lors de la précédente édition du festival azuréen.

Fanny Skalli, compagne de Florent Manaudou, est une cavalière professionnelle : en couple avec le détenteur du record du monde du 50 mètres nage libre en petit bassin depuis le mois d'octobre 2013, les tourtereaux ne cessent d'afficher leur amour sur les réseaux sociaux. Cette fois, c'est à son cheval qu'elle a adressé de vives démonstrations d'affection face aux photographes.

Un bel événement qui connaîtra, soyons-en certains, un succès toujours grandissant au fil des années : prochain rendez-vous en octobre prochain.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020. Le couple s'était séparé quelques mois auparavant.
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel