Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Turckheim : Son amour pour Zaman "scellé" en pleine guerre

Exclusif - Charlotte de Turckheim et son mari Zaman Hachemi - Enregistrement de la pièce de théâtre "On refait le boulevard" au théâtre de la porte Saint-Martin à Paris, France, le 10 octobre 2016 pour une diffusion le vendredi 21 octobre à 20h55 sur France 3. © Gouhier-Jacovides/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Charlotte de Turckheim et son mari Zaman Hachemi - Enregistrement de la pièce de théâtre "On refait le boulevard" au théâtre de la porte Saint-Martin à Paris, France, le 10 octobre 2016 pour une diffusion le vendredi 21 octobre à 20h55 sur France 3. © Gouhier-Jacovides/Bestimage
L'actrice et réalisatrice raconte comment un voyage en Afghanistan a scellé son couple avec son époux depuis 2012.

Il y a dix ans, Charlotte de Turckheim croisait le chemin celui qui est devenu son mari, Zaman Hachemi. C'est en 2007, chez son amie Chékéba Hachemi, qu'elle "rencontre le futur homme de [ma] vie". Leur relation est "encore fragile" lorsque la comédienne est invitée par le ministère des Armées à "jouer pour les troupes installées en Afghanistan le 31 décembre". "J'accepte à condition que mon 'Afghan' m'accompagne", raconte-t-elle à Paris Match, faisant référence à Zaman qui était réfugié politique afghan depuis plusieurs de dix ans. "Nous voyagerons avec le ministre Hervé Morin, sa femme et des militaires harnachés pour la guerre."

Charlotte de Turckheim raconte que le ministère se renseigne beaucoup sur Zaman Hachemi, qui a jadis travaillé pour le fameux commandant Massoud, soldat et dirigeant afghan connu pour avoir combattu les Talibans – ce qui lui vaudra d'être tué deux jours avant les attentats du 11 septembre 2001. Elle raconte notamment son échange avec l'un des membres du ministère : "'Comment l'avez-vous connu ?' Moi, je blague : 'Je me baladais sur le canal Saint-Martin, il était sous une tente, et voilà... !' Ça ne les fait pas rire."

Le 30 décembre, elle embarque pour l'Afghanistan, où elle doit jouer sa pièce à succès Une journée chez ma mère devant 35 000 soldats, français et afghans. "On atterrit à l'aube, et on enfile gilets pare-balles et casques militaires avec nos noms. Je sens une tension. On change de lieu, 'par sécurité' : ce ne sera plus Kaboul mais la base de Nijra, un piton rocheux à l'entrée de la vallée du Panshir, car les journalistes Ghesquière et Taponier viennent d'être enlevés. Deux hélicoptères géants surgissent, s'immobilisent à peine pour nous embarquer et redécollent, portes ouvertes ! Et, 'pour éviter les tirs', on rase la montagne ! Un vrai film", raconte la maman de Julia Piaton.

Arrivée sur la base militaire, Charlotte de Turckheim raconte avoir "envie de pleurer" avant de "jouer sur un semi-remorque criblé de balles". "Mon coeur se serre d'émotion. (...) Je ne vais jamais réussir à faire rire ces 'post-ados' dans la guerre... Eh bien, si ! Après deux-trois minutes, un premier rire, puis un deuxième, un troisième. À la fin, c'est du délire...", se souvient-elle. Elle en ressortira grandie mais surtout, sur les terres d'un homme qu'elle commence à aimer, elle "scelle" là son amour pour l'homme de sa vie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel