Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Le Bon : Pétillante, elle révèle le film qui a marqué sa vie...

Charlotte Le Bon : Pétillante, elle révèle le film qui a marqué sa vie...
Charlotte Le Bon - Rencontre presse à l'occasion de la 32ème édition de la Fête du Cinéma au nouveau Studio Harcourt à Paris le 16 juin 2016. © Pierre Perusseau / Bestimage
32 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Le Bon - Rencontre presse à l'occasion de la 32ème édition de la Fête du Cinéma au nouveau Studio Harcourt à Paris le 16 juin 2016. © Pierre Perusseau / Bestimage
Elle est l'une des ambassadrices de la fête du Cinéma 2016.

La fête du Cinéma signe son grand retour. Pour cette 32e édition qui se déroulera du 26 au 29 juin prochain, les spectateurs auront la possibilité de bénéficier d'un tarif unique de 4 euros à chaque séance, partout en France.

Cette année, cette grande fête lancée en 1985 est parrainée par les cinéastes Costa-Gavras et Marjane Satrapi. Ils sont entourés des acteurs Charlotte Le Bon, Ramzy Bédia, Arthur Dupont, Grégoire Leprince-Ringuet, Pascal Demolon et Sabrina Ouazani.

Jeudi 16 juin, les ambassadeurs de l'événement étaient ainsi réunis dans les locaux du nouveau Studio Harcourt pour lancer le coup d'envoi. Dans une ambiance bon enfant ponctuée de selfies improvisés, l'équipe s'est volontiers pliée au jeu du traditionnel photocall avant de répondre aux questions des journalistes.

Interrogée au micro de Séance Radio, la web radio présentée par BNP Paribas (partenaire de la fête du Cinéma), Charlotte Le Bon s'est ainsi confiée sur le film qui a marqué son adolescence. "Titanic ! C'est le premier film que j'ai été voir plusieurs fois au cinéma tellement j'étais obnubilée par l'histoire et par Leonardo DiCaprio" a-t-elle glissé. Et d'ajouter au sujet de son ami Xavier Dolan : "Titanic, c'est sa référence. C'est son film préféré et il l'assume à 100%. (...) J'ai revu le film récemment et il a très bien vieilli."

Cette année, l'actrice québécoise de 29 ans (qui vient de clôturer la dernière édition du Champs-Élysées Film Festival) sera à l'affiche de cinq films : Le Secret des banquises avec Guillaume Canet (sortie prévue le 22 juin), Bastille Day au côté d'Idris Elba, Anthropoid avec Jamie Dornan, The Promise avec Christian Bale et Oscar Isaac, puis Iris, le prochain thriller de Jalil Lespert. Une année chargée qui promet d'attirer ses nombreux admirateurs en salles.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image