Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cheikh Rashid bin Mohammed Al Maktoum : Mort à 33 ans du fils de l'émir de Dubai

Cheikh Rashid bin Mohammed Al Maktoum, fils de l'émir de Dubai, est mort le 19 septembre 2015 à l'âge de 33 ans, d'une crise cardiaque.
12 photos
Lancer le diaporama
Cheikh Rashid bin Mohammed Al Maktoum, fils de l'émir de Dubai, est mort le 19 septembre 2015 à l'âge de 33 ans, d'une crise cardiaque.
Trois jours de deuil à Dubai, suite à la mort tragique de l'aîné des fils de l'émir cheikh Mohammed...

La semaine dernière, cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum se réjouissait, entouré d'enfants, de lancer la plus grande initiative dans le monde arabe en faveur de la lecture, et en posait la première pierre avec eux en lisant l'histoire de deux héros, Zayed et Rashid, qui réalisent leurs rêves. Quelques heures plus tard, l'émir de Dubaï et vice-président des Emirats arabes unis annonçait la mort de son propre enfant, son fils aîné, âgé de 33 ans...

Le cheikh Rashid bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, connu notamment dans le monde hippique en tant que propriétaire des prestigieuses écuries Zabeel Racing International, est décédé samedi 19 septembre 2015, succombant à une crise cardiaque, selon une annonce faite par les services de son père. Deuxième des quelque 24 enfants (et premier garçon) du souverain - l'un des plus riches au monde - et Premier ministre de Dubai, ses funérailles se sont déroulées le soir même à la mosquée Zabeel. Le prince héritier d'Abu Dhabi Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan menait la procession, et plusieurs des frères du défunt portaient son cercueil, recouvert du drapeau national. Il repose désormais au cimetière Umm Hurair, à Al Fahidi, dans le quartier historique de Bur Dubai, alors que le deuil national de trois jours décrété samedi, qui a vu les messages officiels de condoléances affluer de tout le monde arabe, va toucher à sa fin.

Très affecté lors des obsèques, Cheikh Hamdan, le plus proche des neuf frères de Rashid, né un an après lui également de la cheikha Hind, a rendu un hommage bouleversant à son aîné via son compte Instagram : "Aujourd'hui, j'ai perdu un meilleur ami et un compagnon d'enfance. Mon cher frère Rashid, tu nous manqueras", a écrit celui qui est depuis 2008 le prince héritier en titre de Dubai. Cavalier émérite (double champion aux Jeux asiatiques, il a remporté en 2014 l'épreuve d'endurance individuelle lors des Jeux équestres mondiaux organisés en Normandie), il est à la tête d'une fortune personnelle estimée à près de 3 milliards de dollars.

Diplômé en 2002 de la prestigieuse académie militaire britannique de Sandhurst, par laquelle sont passés quelques années après lui les princes William et Harry, cheikh Rashid avait pour sa part une fortune évaluée autour des 2 milliards de dollars, avec des participations notamment dans le groupe Tesla, le Noor Investment Group ou encore la Dubai Holding Company, entre autres. Sportif accompli et fan notoire de football, en particulier de Manchester United, il s'engageait auprès de Dubai Cares, un organisme qui a vocation à donner accès à l'éducation aux enfants défavorisés dans le monde entier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel