Chiara Mastroianni, mauvais exemple pour sa fille qu'elle a eue avec Benjamin Biolay ? "Moi je n'ai pas écouté ma mère..."
Publié le 12 mai 2023 à 17:01
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Chiara Mastroianni est la maîtresse de cérémonie de cette 76e édition du Festival International du film de Cannes. Elle aura la joie de voir sa fille Anna Biolay monter les marches pour la première fois.
Chiara Mastroianni, mauvais exemple pour sa fille qu'elle a eue avec Benjamin Biolay ? "Moi je n'ai pas écouté ma mère..."
Le cinéma, chez elle, c'est une affaire de famille.
Benjamin Biolay, Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste à l'avant-Première du film "Chambre 212" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, France. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Cette 76e édition du Festival de Cannes est très spéciale pour Chiara Mastroianni.
Chiara Mastroianni lors du photocall lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 12 mars 2021 © Pascal le Segretain / Pool / Bestimage Elle a été choisie pour jouer le rôle de maîtresse de cérémonie.
Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni - Montée des marches du film "Diego Maradona" lors du 72e Festival de Cannes. Le 19 mai 2019. © Jacovides-Moreau / Bestimage Sa maman, Catherine Deneuve, est sur l'affiche de l'évènement.
Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni à l'avant-première de "Silence" au musée Guimet à Paris, le 12 Janvier 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Quant à sa fille Anna Biolay, elle fait ses débuts sur grands écrans et montera les marches du Palais des Festivals pour le film "Rosalie".
Anna, la fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni
La suite après la publicité

Le cinéma, chez elle, c'est une affaire de famille. Cette 76e édition du Festival International du film de Cannes est très spéciale pour Chiara Mastroianni, a bien des niveaux. Elle a été choisie pour jouer le rôle de maîtresse de cérémonie, déjà. Sa maman, Catherine Deneuve, est sur l'affiche de l'évènement. Quant à sa fille Anna Biolay, fruit de ses amours avec Benjamin Biolay, elle fait ses débuts sur grand écran et montera, cette année, les marches du Palais des Festivals pour le film Rosalie de Stéphanie Di Giusto - son père fait également partie du cast.

"J'ai un trac indéfinissable, même si ma joie, presque enfantine, l'emporte, assure l'actrice. La cérémonie doit, d'une certaine manière, être solennelle, mais j'espère trouver une forme de simplicité, de naturel, car Cannes est avant tout une fête, une célébration du cinéma, de ceux qui l'aiment et de ceux qui le font", a commenté Chiara Mastroianni au moment de l'annonce de son rôle de maîtresse de cérémonie. Elle a effectivement une jolie histoire avec le Festival de Cannes, tout comme sa maman Catherine Deneuve avant elle. La comédienne de 50 ans a monté les marches en 1993 pour son premier film, Ma saison préférée, et conserve de cet instant un souvenir "irréel". Elle a également reçu le prix d'interprétation dans la catégorie Un Certain Regard en 2019 pour Chambre 212 de Christophe Honoré. Quelle émotion, donc, de voir sa fille Anna Biolay, 20 ans, suivre ses traces.

Beaucoup d'acteurs espèrent que leurs enfants n'emprunteront pas cette voie

"Elle a l'âge que j'avais pour ma première montée... c'est assez fou, explique Chiara Mastroianni dans les pages du magazine Madame Figaro. J'aimerais voir le film à Cannes : c'est son premier rôle au cinéma. Beaucoup d'acteurs espèrent que leurs enfants n'emprunteront pas cette voie. Pas moi. Ca a dû sauter une génération, car, quand j'étais jeune, ma mère ne m'avait pas vraiment encouragée. Et puis, il serait mal venu de ma part d'essayer de dissuader Anna : moi, je n'ai pas écouté ma mère !" Si elle la soutient coûte que coûte, elle ne semble pas, pour autant, prête à lui donner la réplique. "Je préfère lui laisser tracer sa route en solo d'abord, conclut-elle. Mais pourquoi pas, un jour."

Retrouvez l'interview de Chiara Mastroianni dans le magazine Madame Figaro du 12 mai 2023.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Chiara Mastroianni évoque ses ex Melvil Poupaud et Benjamin Biolay, indispensables à sa vie
Chiara Mastroianni évoque ses ex Melvil Poupaud et Benjamin Biolay, indispensables à sa vie
19 mai 2024
"Entre soi mon Q !" : Benjamin Biolay, furieux, venge son ex-femme Chiara Mastroianni à Cannes
"Entre soi mon Q !" : Benjamin Biolay, furieux, venge son ex-femme Chiara Mastroianni à Cannes
23 mai 2024
Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil : leur fille Nelly, qui a les yeux de sa mère, a une bonne nouvelle à annoncer
Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil : leur fille Nelly, qui a les yeux de sa mère, a une bonne nouvelle à annoncer
12 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news