Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chloé Mons, veuve d'Alain Bashung : "J'ai vécu 12 merveilleuses années avec lui"

Chloe Mons (veuve d'Alain Bashung) en concert au Zèbre Belleville à Paris. Le 8 novembre 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
Chloe Mons (veuve d'Alain Bashung) en concert au Zèbre Belleville à Paris. Le 8 novembre 2013.
Sept ans après la mort d'Alain Bashung, sa dernière épouse poursuit une carrière musicale hors des sentiers battus. La preuve avec son dernier album : "Alectrona."

Sept ans qu'Alain Bashung nous a quittés, emporté par un cancer. Sa veuve, Chloé Mons, mère de leur fille Poppée, 15 ans cette année, avait livré une témoignage cru et poignant des dernières heures de l'artiste dans son livre, intitulé Let Go. Paris Match lui consacre un bel article qui revient aussi bien sur son actualité musicale, qu'elle poursuit sans l'aide d'une maison de disques ou d'un tourneur, que sur ses amours plutôt chaotiques ces dernières années.

Parce qu'il est mort, je devrais ne pas vouloir le bonheur ?

Chloé Mons se confie sans la moindre langue de bois, avec la franchise de ceux pour qui la vie doit continuer coûte que coûte : "J'ai vécu douze merveilleuses années avec Alain. Il fait partie de ma malle aux trésors pour toujours. Mais parce qu'il est mort, je devrais ne pas vouloir le bonheur ?" Dans cet article de Paris Match, on peut lire que Chloé "s'est beaucoup cassé la gueule question relations depuis sept ans". Ces expériences-là nourrissent les chansons de son nouvel album, Alectrona, enregistré à Berlin avec Blixa Bargeld du groupe culte Einstürzende Neubaten. "Ce disque parle d'une période de solitude, mais aussi de grande liberté. Les belles histoires d'amour ne font jamais de grandes chansons, mais les médiocres en donnent souvent de formidables."

Celle qui "refuse de jouer les veuves éplorées ou enjouées", comme l'écrivent nos confrères de Paris Match, assume de vivre des ventes de disques d'Alain Bashung : "Au moins, sa musique est réinvestie dans la mienne. C'est tout qu'il aurait souhaité."

Chloé Mons et Alain Bashung se sont rencontrés en 1998 sous la direction de Jacques Audiard : le réalisateur les mettait en scène dans le clip de La nuit je mens, primé aux Victoires de la Musique. Le couple a une petite fille qu'il prénomme Poppée. Il y a deux ans, dans Le Parisien, Chloé racontait que sa fille souhaitait devenir chanteuse : "Elle est rock'n'roll, adore les Ramones, les Pretenders, les Stooges." Le 21 juin 2012, mère et fille inauguraient ensemble un square Alain-Bashung dans le 18e arrondissement de Paris.

Alain Bashung et Chloé Mons - clip de "La nuit je mens", réalisé en 1998 par Jacques Audiard.
La chanteuse Chloé Mons et sa fille Poppée à l'inauguration du square Alain-Bashung, dans le 18e arrondissement de Paris, le 21 juin 2012.
La chanteuse Chloé Mons et sa fille Poppée à l'inauguration du square Alain-Bashung, dans le 18e arrondissement de Paris, le 21 juin 2012.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel