Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chloé Mons, veuve d'Alain Bashung : 'J'ai vécu avant et je vis après Alain'

10 photos
Lancer le diaporama

Alain Bashung est mort en mai 2009 après une longue bataille contre le cancer. Sa veuve, Chloé Mons, maman de sa fille Poppée, a depuis réappris à vivre sans celui dont elle a partagé la vie pendant plus de 10 ans. En décembre 2010, une longue bataille qui l'a opposée à une entreprise de pompes funèbres prenait fin ; Chloé Mons se réjouit de voir enfin une pierre digne de ce nom recouvrir la sépulture de l'artiste.

Actrice, muse et chanteuse, Chloé Mons avance et son actualité, c'est d'abord un troisième album. Walking est né de ses voyages en Afrique sur les traces du blues, du rock, en découle un album sans concession, rêche, brut (en témoigne un premier extrait intitulé Tough people), que Chloé sort seule, sans le soutien d'une maison de disques. Être la femme d'Alain Bashung est une étiquette qui lui pèse parfois. Elle s'en explique jeudi dans France-Soir : "Je ne renie rien, j'ai vécu une très belle histoire avec Alain, j'en parle avec plaisir, mais me relier tout le temps à lui est réducteur et agaçant. J'ai vécu avant Alain et je vis après Alain. C'était un épisode."

Ce soir, Arte diffusera à 22h10 un documentaire - Bashung, faisons envie - dont Chloé est absente. Elle est aussi absente de l'album hommage Tels, sorti en avril chez Barclay, où se croisent feu Noir Désir, Vanessa Paradis, Gaëtan Roussel et Keren Ann. Chloé n'aurait pas aimé y participer, mais : "Ça aurait été poli de leur part de me le proposer. Pour certaines personnes, je ne suis pas une vraie chanteuse. Je n'ai apparemment pas le droit d'être dans la lumière parce qu'Alain Bashung était mon homme. Ça ne m'empêche pas d'avancer."

 

Album Walking de Chloé Mons, disponible sur iTunes, 9,99€.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel