Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chris Reed : Mort du champion de patinage artistique à l'âge de 30 ans

Chris Reed : Mort du champion de patinage artistique à l'âge de 30 ans
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Il était très tôt, trop tôt. Chris Reed, multiple champion de patinage artistique, est mort dans le Michigan à l'âge de 30 ans le 14 mars 2020. Sur les réseaux sociaux, ses deux soeurs Cathy et Allison ont annoncé la nouvelle le coeur brisé.

Les patinoires sont un peu plus glaciales qu'à l'accoutumée. Le samedi 14 mars 2020, le jeune Américano-Japonais Chris Reed est mort d'une crise cardiaque. Il était âgé d'à peine 30 ans. Né à Kalamazoo, en 1989 dans le Michigan, il avait notamment connu de beaux jours au bras de sa soeur Cathy, sa partenaire sportive, avec qui il a été proclamé champion national sur danse à sept reprises. En 2011, ensemble, ils remportaient la médaille d'argent aux Jeux asiatiques d'hiver.

Le jeune homme avait une autre soeur, Allison, elle aussi championne de patinage. C'est d'ailleurs elle qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. "Cela m'attriste profondément de devoir vous dire que mon frère, mon doux, gentil, charismatique grand frère Chris est mort très subitement ce week-end, écrit-elle. Les mots ne sont pas suffisants pour décrire à quel point cela m'affecte. Chris était un esprit pur. Il emplissait l'atmosphère de joie et de rire. Il savait toujours comment me redonner le sourire."

Un homme, deux partenaires

Cathy Reed, qui a atteint de nombreuses victoires avec Chris, n'a simplement pas trouvé la force d'exprimer sa douleur. Sur Instagram, elle s'est contentée de partager une photographie qui le montre, front contre front avec son frère, à l'issue d'une performance. Mais elle n'a pas été la seule partenaire de Chris Reed. Le jeune homme s'est également entraîné avec une certaine Kana Muramoto, qui est elle aussi inconsolable. "Tu seras toujours une grande part de ma vie. Tu seras à jamais dans mon coeur, écrit-elle. Merci pour tous ces moments durant lesquels nous avons partagé nos hauts et nos bas sur la glace. Tu vas beaucoup nous manquer. Mes condoléances à Cathy, Allison, ta famille et tes amis."

Des projets plein la tête

En 2019, Chris Reed avait décidé de prendre sa retraite. Mais il ne comptait pas abandonner le patinage artistique pour autant. Le jeune sportif avait prévu de devenir coach et chorégraphe, avec la grande complicité de Cathy, au Japon...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image