Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Clavier et son film "Sivouplééé" : "Un film dégueulasse"

6 photos
Lancer le diaporama
Le réalisateur Tony Gatlif ne cache pas sa colère.

Et une nouvelle polémique pour Christian Clavier ! Il ne s'est pas fait un ami avec son nouveau film. Alors que Les Visiteurs 3 qu'il a coécrit et dont il est évidemment le héros est dans les salles, la star française fait face à une controverse concernant un de ses projets : la future comédie de Philippe Chauveron (qui l'a dirigé dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?), Sivouplééé. Le réalisateur Tony Gatlif a réagi à ce sujet, à la demande de l'animatrice de l'émission News & Compagnie sur BFM TV le 20 avril.

Celui à qui l'on doit Gadjo Dilo et plus récemment Géronimo, le cinéaste Tony Gatlif, n'apprécie pas le long métrage qu'a choisi de faire Christian Clavier, Sivouplééé. Né d'un père kabyle et d'une mère gitane, il s'est beaucoup intéressé à la question des Roms dans sa carrière et s'insurge contre le fait que le fameux Jacquouille la fripouille soit le héros d'une comédie qui porte sur ce sujet : "C'est un film dégueulasse. On ne peut pas faire des choses comme ça avec des gens. On ne peut pas rire avec ça, ce n'est pas possible. (...) Clavier est fou d'avoir accepté un film comme ça. Si ça ressemble à son film sur le Chinois, le Black, l'Arabe [Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?] ça va être horrible."

Très remonté contre le résumé du scénario, le metteur en scène craint certainement une explosion et une banalisations de clichés dans Sivouplééé. Cette comédie racontera la cohabitation entre Jean-Étienne Fougerolle, un intellectuel de gauche (incarné par Christian Clavier) et une famille de Roms. Pour montrer qu'il est capable de transformer les mots de son livre demandant aux Français d'accueillir des gens dans le besoin en action, il accepte d'ouvrir la porte de chez lui en révélant son adresse sur un plateau de télévision. Le lendemain, un père Rom (joué par François Damiens) arrive avec sa famille devant sa demeure.

Christian Clavier a répondu aux attaques contre le pitch du film par voie de communiqué relayé par Le Figaro : "Le scénario est formidable, avec des personnages mémorables et des rebonds comiques permanents qui plairont aux publics du monde entier." La polémique n'est pas prête de s'arrêter...

Bande-annonce du film Gadjo Dilo de Tony Gatlif
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel