Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christian Eriksen hospitalisé : une opération bientôt prévue, son coeur sous haute surveillance

Christian Eriksen hospitalisé : une opération bientôt prévue, son coeur sous haute surveillance
9 photos
Christian Eriksen, joueur dannois de football, a été victime d'un arrêt cardiaque en plein match de l'Euro 2021, le 12 juin 2021. Depuis, le joueur de l'Inter Milan est sous surveillance à l'hôpital de Copenhague. La fédération danoise de football a annoncé qu'il allait se faire implanter un défibrillateur.

Le Danois Christian Eriksen, hospitalisé après un arrêt cardiaque lors d'un match de football de l'Euro samedi 12 juin 2021, va se faire implanter un défibrillateur sous la peau pour réguler son rythme cardiaque, a annoncé jeudi sa fédération.

"Après les différents examens du coeur subis par Christian, il a été décidé qu'il devait porter un défibrillateur sous-cutané", a fait savoir la fédération danoise dans un communiqué. Cet appareil, une variante améliorée d'un pacemaker, "est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme" du coeur précise les médecins.

Comme un pacemaker classique, cet appareil envoie des impulsions électriques lorsque la fréquence cardiaque est trop lente, afin d'éviter un malaise. En plus de cette fonction, il peut aussi traiter le rythme trop rapide. La fédération danoise n'a donné aucune indication sur les conséquences pour la suite de la carrière du joueur de 29 ans de l'Inter Milan, appelant à le "laisser en paix" lui et à sa famille.

L'annonce de cette intervention médicale survient à quelques heures du coup d'envoi du match qui oppose le Danemark à la Belgique à Copenhague. Un hommage du public au numéro 10 danois est prévu à la 10e minute.

Christian Eriksen pourra entendre le match Danemark-Belgique depuis son hôpital. Celui-ci est en effet situé à un kilomètre à vol d'oiseau du "Parken", le stade national danois de Copenhague.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image