Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Quesada : La production lui avait demandé de fermer un blog douteux

La production des "12 Coups de midi" a demandé à Christian Quesada de fermer "un blog douteux" avant ou pendant sa participation à l'émission. Une révélation faite par nos confrères du "Parisien", ce dimanche 31 mars 2019.

Les révélations s'enchaînent dans l'affaire Christian Quesada (54 ans), révélée au grand public mercredi 27 mars 2019 par nos confrères de RTL. L'ancien champion des 12 Coups de midi a été écroué et mis en examen pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Des faits pour lesquels il avait déjà été condamné à trois reprises en 2001, 2003 et 2009. "C'est horrible. On n'a rien vu venir", admet un membre de son entourage professionnel au Parisien de ce dimanche 31 mars 2019.

La production des 12 Coups de midi a été tout aussi surprise car, elle ne demande pas le casier judiciaire des participants. "Vu le nombre de candidats au casting, ce serait ingérable ", confie un employé d'EndemolShine. La production aurait toutefois été interpellée par un blog du papa de deux garçons âgé de 6 et 8 ans. "On lui avait demandé de fermer son blog, où il postait des photos de très jeunes actrices", assure un membre de l'équipe.

Réactions à la chaîne

Depuis que l'affaire est sortie, nombreux sont ceux à avoir réagi. Jean-Luc Reichmann a fait part de son "sentiment d'horreur, de dégoût et de colère". De son côté, Patrice Laffont a expliqué au Parisien qu'il avait blacklisté le champion des jeux télés des Chiffres et des lettres au début des années 90 à cause de ses doutes sur sa personnalité et qu'il avait prévenu celui qui anime aujourd'hui Les 12 Coups de midi. La maison d'édition Les Arènes qui a sorti son autobiographie Le Maître de midi en novembre 2017 a retiré des ventes le livre et le directeur éditorial a dit au Progrès s'être "senti sali". J'ai Lu, qui a édité Le Maître de midi en version poche en janvier dernier, a également décidé de retirer tous les exemplaires des points de vente comme l'avaient dévoilé nos confrères de BFMTV.

Le mensonge de Christian Quesada

Ce dimanche 31 mars 2019, nous avons appris par Le Parisien que Christian Quesada, qui a été placé à l'isolement et qui risque gros, aurait inventé le projet de film sur sa vie. Il avait assuré qu'un biopic était en préparation et qu'un acteur connu assurerait son rôle. Un mensonge selon la maison d'édition Les Arènes qui a sorti son livre. Nos confrères ont également contacté le Centre national de cinéma et de l'image animée (CNC). Et il a confirmé "qu'aucune déclaration n'avait été faite aux registres du cinéma et de l'audiovisuel".

Christian Quesada a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vu qui a suivi son interpellation, lundi 25 mars. "Il se rend compte de la gravité des faits mais explique avoir seulement consulté ces images et n'avoir jamais commis d'agression sexuelle", a précisé Christophe Rode, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Christophe Rode, à RTL. Une information judiciaire a été ouverte.

Rappelons que Christian Quesada reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel