Christian Vadim, papa poule : cette erreur faite par sa mère Catherine Deneuve qu'il ne compte pas reproduire
Publié le 13 janvier 2025 à 17:37
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
L’interprète d’Alain Lehaut dans le feuilleton "Demain nous appartient", s'est confié à nos confrères de "Nous Deux" sur son rapport avec sa maman, la grande Catherine Deneuve mais aussi sur la façon dont il élève ses trois enfants. Christian Vadim ne souhaite pas reproduire l'une des erreurs de sa mère et s'en est expliqué.
Christian Vadim, papa poule : cette erreur faite par sa mère Catherine Deneuve qu'il ne compte pas reproduire
Fils de Catherine Deneuve et de Roger Vadim, Christian Vadim interprète Alain dans Demain nous appartient. 

Exclusif -  Christian Vadim à la 2ème édition du festival du cinéma français et gastronomie au casino de Aix les Bains. © Denis Guignebourg / Bestimage Le comédien s'est confié à nos confrères de Nous Deux sur son choix de se diriger vers une carrière d'acteur, une décision qui n'a pas plu à sa mère.

Christian Vadim arrive au « Concerto pour la Paix » organisé par Omar Harfouch au Théâtre des Champs Élysées à Paris, France, le 18 Septembre 2024.  © Bertrand Rindoff / Bestimage Il s'est déjà livré sur le sujet à plusieurs reprises mais a indiqué, cette fois-ci, trouver des circonstances atténuantes à sa maman.

Exclusif - Christian Vadim et sa mère Catherine Deneuve, présidente du jury des Globes de Cristal 2017 - 11ème cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 30 janvier 2017. © Rachid Bellak/Bestimage Sur le fait qu'elle n'a pas tout de suite accepté qu'il soit comédien, Christian Vadim a précisé : "Je sais qu'elle a réagi durement parce qu'elle était inquiète pour moi. J'avais entamé des études de droit, et elle aurait préféré que je les termine".

Exclusif - Christian Vadim en Riva sur le Lac du Bourget lors de la 3ème édition du Festival du Cinema Français et de la gastronomie d'Aix-les-Bains le 5 juin 2024.
© Denis Guignebourg / Bestimage Une "erreur" qu'il ne souhaite pas reproduire avec ses trois enfants s'ils souhaitent un jour se diriger vers la comédie. 

Archives - Catherine Deneuve et Christian Vadim au 49ème Festival de Cannes 1996
La suite après la publicité

L’acteur français fils de Roger Vadim et de Catherine Deneuve a suivi, lui aussi, une carrière artistique comme ses illustres parents. Un choix qui n’a pas forcément été évident à faire accepter à sa mère pour l’interprète d’Alain Lehaut dans le feuilleton Demain nous appartient. En 2023, il s’était déjà confié sur le sujet dans les colonnes de Gala"Elle voulait que j'ai un bagage intellectuel". Et Christian Vadim d’expliquer le mécontentement de sa mère quand Roger Vadim a poussé leur fils né en 1963 vers le cinéma : "Elle a été furieuse quand, après m'avoir emmené jusqu'en fac de droit, mon père m'a proposé de bosser sur un de ses films pour me faire un peu d'argent. Mais je n’étais pas devant la caméra, je faisais passer les essais aux comédiens. Et au départ, ce n'était rien de plus qu'un job d'étudiant"

Dans une autre interview au micro de Philippe Vandel dans l'émission Tout et son contraire, sur France Info : "Ma mère était furieuse. C'est normal, c'est une mère, c'est elle qui m'a élevé. Elle était furieuse parce que mon père est arrivé avec les bras chargés d'un cadeau qu'elle trouvait empoisonné, parce qu'elle s'était donné le mal de m'élever, de m'envoyer en fac de droit. Elle m'avait dit : 'Si tu veux faire comédien, pas de problème, mais passe d'abord un diplôme.' Elle était plus fâchée contre mon père que contre moi". Issu d’une grande famille de comédiens, Christian Vadim s’est confié cette fois-ci, à nos confrères de Nous Deux. Si ses proches regardent la série dans laquelle il s’illustre actuellement ? Pas vraiment. "Le souci, c'est l'horaire de sa diffusion. À cette heure-là, en général, ma mère [Catherine Deneuve] bosse et ma sœur [Chiara Mastroianni] également". En parlant de sa mère, le papa d’Igor, Lou et Mona a précisé que si ses enfants souhaitaient se diriger à leur tour vers le cinéma, il ne les en empêchera pas. "Je pourrais difficilement faire pire que ma mère", a-t-il d’abord déclaré. Et de reprendre avec douceur : "Je sais qu'elle a réagi durement parce qu'elle était inquiète pour moi. J'avais entamé des études de droit, et elle aurait préféré que je les termine".

Exclusif - Catherine Deneuve, Christian Vadim au "concerto pour la paix" de Omar Harfouch au théâtre des Champs-Elysées à Paris le 18 septembre 2024. © Rachid Bellak / Bestimage © BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
 Christian Vadim, un papa présent

"Aujourd'hui, elle voit que je suis heureux, donc tout va très bien. Je ne la juge pas. C'est très dur d'éduquer des enfants", a reconnu le comédien. Un rôle de papa qu’il prend très à coeur comme il l’a confié à Nous Deux. "J’essaie d'être à l'écoute de leurs envies et de leurs soucis mais j'avoue que la dimension réseaux sociaux, avec mes deux pitchounes, c'est compliqué", a expliqué Christian Vadim. Et de se justifier : "Je ne suis ni sur Instagram, ni sur TikTok, je ne comprends même pas l'intérêt". "Quand j'avais leur âge, si j'avais une peine de cœur, c'est ma mère qui me consolait, pas Facebook !", a-t-il conclu taquin.

Mots clés
People People France Famille Enfant de star Interview Séries Télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Mais que se passe-t-il ?" Le look du prince William fait beaucoup parler, ce n'est pas la première fois qu'il fait cette tentative
"Mais que se passe-t-il ?" Le look du prince William fait beaucoup parler, ce n'est pas la première fois qu'il fait cette tentative
5 septembre 2024
Christian Clavier a fait une prestigieuse école avec un ancien président, qui est son ami... et ce n'est pas Nicolas Sarkozy play_circle
Christian Clavier a fait une prestigieuse école avec un ancien président, qui est son ami... et ce n'est pas Nicolas Sarkozy
15 août 2024
Les articles similaires
Christian Vadim dans Demain nous appartient : pourquoi sa mère Catherine Deneuve et sa soeur Chiara Mastroianni ne le regardent pas ? play_circle
Christian Vadim dans Demain nous appartient : pourquoi sa mère Catherine Deneuve et sa soeur Chiara Mastroianni ne le regardent pas ?
16 janvier 2025
Luigi Kröner : Le fils d'Elsa Lunghini qui joue avec elle dans Ici tout commence a ressenti une frustration sur le tournage… play_circle
Luigi Kröner : Le fils d'Elsa Lunghini qui joue avec elle dans Ici tout commence a ressenti une frustration sur le tournage…
25 janvier 2025
Virginie Efira : Son compagnon Niels Schneider évoque leur fils Hiro, des mots rares !
Virginie Efira : Son compagnon Niels Schneider évoque leur fils Hiro, des mots rares !
13 septembre 2024
Dernières actualités
"Presque un mois après..." : Laeticia Hallyday toujours sans propriété, nouvelles images sur le terrain play_circle
"Presque un mois après..." : Laeticia Hallyday toujours sans propriété, nouvelles images sur le terrain
7 février 2025
Marine Lorphelin annonce une grande nouvelle pour la suite de sa carrière de médecin ! play_circle
Marine Lorphelin annonce une grande nouvelle pour la suite de sa carrière de médecin !
7 février 2025
Florent Manaudou se prend une note rude pour le 1er prime de DALS ! Sa soeur Laure, sur le plateau, décontenancée play_circle
Florent Manaudou se prend une note rude pour le 1er prime de DALS ! Sa soeur Laure, sur le plateau, décontenancée
7 février 2025
Philippe Etchebest (Top Chef) n'est pas du tout le même hors caméras : une pointure du milieu confirme et raconte play_circle
Philippe Etchebest (Top Chef) n'est pas du tout le même hors caméras : une pointure du milieu confirme et raconte
7 février 2025
Dernières news