Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christine Lagarde (63 ans) prône le bonheur sexuel "à 50 ans et bien au-delà"

Christine Lagarde et son compagnon Xavier Giocanti - Les participants au sommet du G20 et leurs conjoints arrivent au concert de la Neuvième Symphonie de Beethoven à l'Elbphilharmonie de Hamburg, Allemagne, le 7 juillet 2017. © Future-Image/Zuma Press/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Christine Lagarde et son compagnon Xavier Giocanti - Les participants au sommet du G20 et leurs conjoints arrivent au concert de la Neuvième Symphonie de Beethoven à l'Elbphilharmonie de Hamburg, Allemagne, le 7 juillet 2017. © Future-Image/Zuma Press/Bestimage
À la tête du FMI depuis 2011, troisième femme la plus puissante du monde selon "Forbes", Christine Lagarde est épanouie à tout point de vue. En couple avec l'homme d'affaires Xavier Giocanti, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy encourage les femmes à suivre, comme elle, la voie du bonheur.

Les remarques sexistes ont jalonné le parcours de Christine Lagarde sans jamais l'arrêter. Elle a franchi les étapes les unes après les autres, s'imposant comme première femme à la tête du cabinet d'avocats d'affaires Baker McKenzie, première ministre de l'Économie des Finances et de l'Industrie sous la présidence de Nicolas Sarkozy, puis première directrice du Fonds monétaire international (FMI). Cette carrière remarquable s'est accompagnée de la construction d'une vie de famille marquée par la naissance de Pierre-Henri en 1986 et celle de Thomas en 1988, tous deux nés durant son mariage avec Wilfried Lagarde, dont elle est divorcée.

À lire aussi

Remariée à l'hommes d'affaires marseillais Xavier Giocanti, Christine Lagarde n'a jamais délaissé sa vie personnelle, bien trop essentielle à son équilibre, qu'importe son âge, 63 ans. Sollicitée par le magazine Elle pour intervenir lors du forum Elle active prévu le 29 mars prochain, la troisième femme la plus puissante (selon le magazine Forbes) accorde une longue interview à l'hebdomadaire. Elle y évoque notamment son mari au détour d'une question sur Yann Moix et la polémique autour de ses propos sur les femmes de plus de 50 ans. "C'est mon homme qui m'a raconté. Il a réagi à ce buzz en disant : 'Ma femme a 62 ans, elle me rend pleinement heureux et je la trouve sublimissime !'" Cette notion du bonheur à tout âge, Christine Lagarde la défend : "On peut être monumentalement heureux, à tout point de vue, mentalement, physiquement, sexuellement, à 50 ans et bien au-delà."

Fière de ses deux fils

La directrice du FMI évoque également ses deux fils, qu'elle ne voit pas souvent. "Mon dernier fils était aux États-Unis jusqu'en mai 2018, maintenant il est en France avec sa jeune femme américaine. Mon autre fils est à Paris. On se débrouille. On est toujours ensemble à Paris", confie-t-elle. Pierre-Henri a choisi la restauration, possède son établissement et a toujours pu compter sur le soutien de sa maman : "Il est très heureux et travaille comme une brute. Il me rend fière, comme son frère, qui est architecte. Je suis pleine de bonheur devant les hommes qu'ils sont devenus."

Christine Lagarde a toujours été entourée d'hommes. Elle est l'aînée de trois frères. Pourtant, son clan a été frappé par une épreuve : la mort précoce de leur père, qui l'a contrainte très tôt à l'autonomie.

L'intégralité de l'interview de Christine Lagarde est à retrouver dans Elle en kiosque le 29 mars 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Un ami de Christian Quesada témoigne dans "66 Minutes", dimanche 6 avril 2019, sur %6
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Laeticia Hallyday souhaite un joyeux anniversaire à son ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019, sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel