Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christine Lagarde ou quand l'élégance à la française investit le FMI

Pour son dernier conseil des ministres, Christine Lagarde a encore éblouit avec une robe voilée noire. Paris, 29 juin 2011
24 photos
Lancer le diaporama
Pour son dernier conseil des ministres, Christine Lagarde a encore éblouit avec une robe voilée noire. Paris, 29 juin 2011

En quelques jours, Christine Lagarde a presque réussi à éclipser l'affaire DSK ! Car actuellement, le monde entier a les yeux rivés sur elle. Notre ministre de l'Economie et des Finances était en lice pour remplacer Dominique Strauss Kahn à la tête du Fonds Monétaire International... Mardi 28 juin, la sentence est tombée : Christine Lagarde devient la première femme à diriger la banque mondiale !

Trente ans après le début de sa carrière en tant qu'avocate, cette Française de 55 ans est nommée à une place convoitée sur l'échiquier mondial... Autant dire qu'elle doit faire nombre d'envieux ! Madame Lagarde s'envolera rapidement pour Washington où elle occupera ses nouvelles fonctions de directrice générale du FMI dès le 5 juillet. Christine Lagarde quittera donc encore une fois Paris (sa ville natale) pour les États-Unis, normalement pendant 5 ans. Et outre apporter son expérience, Christine Lagarde va faire souffler un vent d'élégance au sein de cette institution tellement masculine.

La nouvelle émissaire de la mode et du chic à la française

En plus d'être une ambassadrice de choix pour un Nicolas Sarkozy en manque de popularité, la Parisienne portera aussi l'image de la mode à la française synonyme de raffinement. Un style qui lui colle à la peau depuis que nous l'avons découverte en politique en 2005.

Mais dans ce monde d'hommes, Christine Lagarde ne se permet aucune extravagance vestimentaire. Son style : très classique mais toujours chic. Il faut dire aussi qu'avec son mètre quatre-vingt et sa pointure 42, difficile de faire dans l'originalité ! Madame Lagarde opte donc depuis toujours pour la simplicité des tailleurs jupes. Mais attention, cette femme à la main de fer s'accorde tout de même des petites folies colorées. Bleu ciel, vert, rose, beige, bleu électrique et même du jaune... Christine Lagarde apporte de la couleur dans le monde des cols blancs !

La directrice du FMI adore les grandes maisons de couture parisiennes

Et en plus de ses jupes, la nouvelle star de la politique affirme sa féminité avec de nombreux accessoires. Elle affectionne particulièrement les foulards, souvent griffés, ainsi que les bijoux. Boucles d'oreilles en or ou colliers en perles, Christine Lagarde en possède une belle collection... Tout comme les chaussures ! Et madame a beaucoup de goût : elle ne quitte plus ses escarpins Christian Louboutin. Cette maman de deux grands garçons (Pierre-Henri, 25 ans, et Thomas, 23 ans) adore aussi les kitten heels, les talons bobines bas et chic !

Et dans le style chic, Christine Lagarde est une reine : même si elle reste classique, elle se pare souvent avec des pièces de grands couturiers comme Chanel (elle possède plusieurs vestes de la griffe) ou encore Hermès (elle a un sac Kelly). Il n'est d'ailleurs pas rare de la croiser sur les bancs de la Fashion Week parisienne !

Dans une interview à La Tribune, elle a confié : "J'adore la mode, c'est un fleuron français. Ma mère était une couturière hors-pair. (...) Elle m'a transmis un sens de l'élégance avec assez peu de moyens, ce qui est assez typique de la Parisienne, telle qu'elle est romantiquement imaginée à l'extérieur."

Côté beauté, Christine Lagarde fait aussi dans la simplicité ! Même si elle avoue voir un coiffeur une fois par semaine, la directrice du FMI se maquille elle-même.

Christine Lagarde pourrait demander des conseils fashion à Michelle Obama !

Alors puisqu'elle aime les fameuses maisons de couture, Christine Lagarde ne devrait porter que cela lorsqu'elle prendra la place de DSK. Exit les jupes trois-quarts évasées et les vestes longues sans formes... Pour une allure plus moderne tout en restant chic, elle ne doit compter que sur les tailleurs griffés. Chanel, Yves Saint Laurent, Lanvin... Des signatures très classiques mais qui ont réussi à s'adapter à notre époque, idéales pour une femme de son rang et son âge.

Christine Lagarde pourrait également prendre exemple sur la très grande et ravissante Michelle Obama. La première dame des Etats-Unis brille toujours avec ses robes stylées et raffinées. En journée, l'épouse de Barack Obama opte pour des robes droites ou en tissu fluide qu'elle assortit à des ballerines. Et pour les soirées officielles, la charmante Américaine éblouit avec ses longues robes légèrement décolletées ou avec des bretelles croisées.

La first lady est une fashionista qui pourrait aisemment conseiller Christine Lagarde... Mais pas sûr que cette dernière trouve le temps de rendre lui visite à la Maison Blanche entre deux dossiers brûlants sur la crise financière !

Mélissa Brion

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel