Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne et Gérard Louvin : Face-à-face tendu aux Grosses Têtes !

10 photos
Lancer le diaporama

Le deuxième jour de Gérard Louvin dans les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL a fait le bonheur des auditeurs. Le célèbre producteur et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8 a en effet pu y croiser la route de Christophe Dechavanne, un ancien camarade avec qui les liens se sont quelque peu distendus avec le temps. À cette occasion, poussés par Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, les deux hommes de télévision ont pu échanger quelques amabilités...

C'est Gérard Louvin qui a ouvert les hostilités en lançant un petit tacle à son ancien protégé. "Quand on m'a proposé de venir, je me suis dit : 'Est-ce que j'ai une assez grosse culture ?' Quand j'ai écouté Christophe qui trouvait pas une réponse – c'est vrai que tu en trouves pas beaucoup ! –, j'ai dit 'Bon, ça va, je peux y aller !'", a-t-il lancé, provoquant l'hilarité autour de la table. "Ça commence bien !", a aussitôt réagi Laurent Ruquier très amusé, avant de demander à Christophe Dechavanne d'en dire plus sur leur collaboration passée. "Il a été mon producteur bien sûr, à une époque où j'avais des complications à parler à TF1. J'avais trouvé un homme qui parlait très bien à ma place", a-t-il expliqué avec honnêteté.

"C'est mon petit frère, moi je le dis", a alors surenchéri Gérard Louvin après la sortie amicale de celui dont il vient de se moquer avec humour. Cependant, Christophe Dechavanne n'a pas semblé prêt à aller jusque-là. "Alors on n'a pas la même notion de petit frère, hein", a-t-il lâché, amusant l'assistance à son tour. Puis, devant les assauts répétés de l'équipe pour connaître la raison de ce climat tendu entre eux, l'ex-animateur d'une Famille en or a expliqué : "Il m'a cassé les couilles, c'est bon, voilà ! (...) T'as un peu ouvert ta gueule à la télé à tort et à travers. Il a dit des choses désagréables." Une référence à peine voilée à la participation de Gérard Louvin à TPMP. Et de conclure, ne souhaitant pas s'étaler à l'antenne : "On en parlera après... Vous avez fait ça, des règlements de comptes, à la télé pendant des mois, vous n'allez pas nous faire chier maintenant à la radio !"

Interrogé par nos confrères de TV Magazine, Christophe Dechavanne s'est épanché sur cette nouvelle mouture des Grosses Têtes de RTL : "J'adore la radio et je m'entends bien avec Laurent Ruquier. Bravo à lui parce qu'il a superbement réussi. Je crois que personne ne s'attendait à ce qu'il arrive à ce point et aussi vite. C'est un peu aux dépens des autres, mais c'est comme ça que ça se passe." Et de poursuivre plus tard, sur le terrain des critiques qu'il a eu à affronter... notamment dans Touche pas à mon poste : "Les critiques fondées sont intéressantes, mais les jugements péremptoires n'ont pas d'intérêt."

Côté actu, Christophe Dechavanne présentera l'émission Les Extra-ordinaires le 6 mars prochain à 20h55 sur TF1, une émission mettant en avant des personnes avec des talents hors du commun. Comme il l'a confié à TV Magazine, il proposera aussi prochainement son propre talk-show en deuxième partie de soirée... mais sans Patrice Carmouze ! "Un rendez-vous avec de l'actu, de la détente de bonnet et un peu d'impertinence. Bref, quelque chose qui me ressemble", a-t-il révélé.

Retrouvez l'échange tendu entre Christophe Dechavanne et Gérard Louvin dès à présent dans notre player vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image