Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : "Je n'ai pas vu la femme de ma vie depuis 3 semaines"

Exclusif - Christophe Dechavanne en famille avec ses filles Pauline et Ninon et sa compagne Elena Foïs - Christophe Dechavanne reçoit le grade d'Officier des Arts et des Lettres au Ministère de la Culture à Paris le 15 mai 2019. © Coadic Guirec / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Très au courant de la situation autour de l'épidémie de coronavirus, via son amoureuse médecin, l'animateur et producteur Christophe Dechavanne s'est mobilisé pour aider le personnel soignant. Mais il est frustré de ne pas voir sa chérie, accaparée par la lutte contre le virus.

Confiné avec sa famille recomposée à la campagne, Christophe Dechavanne s'organise à distance pour apporter une aide bienvenue au personnel soignant. Après avoir fait part de ses craintes pour sa compagne, médecin, et sa colère contre ceux qui ne respectent pas les gestes barrières, il s'est associé à Lidl pour faire livrer 4000 saturomètres et tensiomètres. Interrogé par Femme actuelle, il s'est confié sur son état d'esprit en cette période de confinement contre le coronavirus.

"Je n'ai pas vu la femme de ma vie depuis près de trois semaines. C'est un manque terrible, on le vit très mal... Ma femme, ce héros. Elle et ses collègues sont d'une abnégation et d'un courage extraordinaire, au-delà, même. (...) C'est dur, on ne sait pas combien de temps ça va durer. Personne ne le sait. Mais oui, c'est vrai, en ces temps-ci, le plus difficile pour moi, c'est vraiment le manque de la femme que j'aime. Quand on n'est pas ensemble, on est tristes. Alors m'agiter pour faire quelque chose d'humanitaire pour le personnel soignant, c'est ma façon d'être relié à ce qu'elle fait même si depuis trente ans, je me bagarre pour la prévention du Sida. Je regrette de ne pas avoir une blouse blanche pour être à fond à ses côtés", a confié Christophe Dechavanne au site.

Et l'animateur, figure phare de TF1 depuis des années mais aussi producteur avec sa société Coyote, de détailler son confinement à la campagne - d'ordinaire il habite à Paris - lui qui admet volontiers avoir eu la chance d'y emmener sa famille et "de voir la nature qui est en train de s'ouvrir". Christophe Dechavanne explique : "J'ai une famille décomposée, enfin, non, recomposée. Il y a le petit de mon amoureuse, qui a 13 ans, mon gendre, qui est pilote de ligne et avec qui je m'entends très bien, mes deux filles [Ninon et Pauline, NDLR]... C'est une expérience familiale nouvelle qui se déroule plutôt bien et comme ma fille est enceinte, on est contents d'être avec elle. Sa fille, ma petite-fille, Jeanne, est trop mignonne et adorable. J'ai l'occasion de m'en occuper un tout petit peu plus, moi qui ne suis pas forcément un grand-père gâteux. On a un peu d'espace, on a beaucoup de chance. Vraiment."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel