Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dominici déçu par le concept ''Danse avec les stars''

Grande première ce soir pour Christophe Dominici. L'ancien rugbyman, passé par la case Danse avec les stars 3 où il aura été le premier éliminé, se lance ce soir, mardi 4 décembre, dans la comédie ou plutôt le drame. Il joue en effet le rôle titre dans Pour toi j'ai tué de Laurent Heynemann, adapté d'un fait divers.

A l'occasion de la diffusion sur France 3 du téléfilm dans lequel il joue un militaire victime de sa femme mythomane incarnée par Natacha Régnier, Christophe Dominici s'est confié au Parisien.

L'histoire ? Dans une petite ville de province française, un médecin, Christian Tellier (Jean-Pierre Lorit), est touché par le malheur d'une de ses patientes, Isabelle Fayet (Natacha Régnier) battue par son mari Jean-Patrick (Christophe Dominici). De médecin, Christian devient peu à peu le confident d'Isabelle, qui vit un véritable calvaire. Sa compassion se transforme en amour, et entre eux un couple, illégitime, se forme bientôt. Jusqu'à ce que les amants ne supportent plus les brutalités du mari qui mettent en danger Isabelle mais aussi la petite fille du couple, Marie (Lola Lasseron)... Mais le mari est-il véritablement le monstre que décrit Isabelle ? Cette femme, mythomane, n'aurait-elle pas tout inventé ?

Très modeste, Christophe Dominici sait qu'il a beaucoup à apprendre : "Je les ai prévenus que la caméra ne me gênait pas, mais que je savais pas de quoi j'étais capable..." Il faut dire que le tournage ne s'est pas déroulé dans l'ordre chronologique. "Je n'ai pas pu suivre de cheminement émotionnel", explique l'ancien sportif. En sportif professionnel, Christophe Dominici est très exigeant et difficile avec lui-même : "Quand je me regarde sur un écran, je ne vois que ce qui ne va pas." Il poursuit : "La frustration est le moteur de l'envie. (...) On ne se construit pas que sur des satisfactions."

Le sportif revient ensuite sur sa participation à Danse avec les stars saison 3, remporté par le talentueux Emmanuel Moire. Son élimination express n'a pas été une surprise. Il développe : "Je n'aurais pas mis autant d'insouciance et d'envie dans cette émission si j'avais su certaines choses. Je croyais qu'un concours de danse, c'était partir à la guerre avec les meilleurs qui arrivent en finale. Je ne me suis pas engagé par désir de popularité, et je n'ai pas anticipé à quel point c'était primordial."

C'est bien sûr l'importance des réseaux sociaux qu'il évoque ici. On lui a même donné un cours ! Emmanuel Moire, Amel Bent et Taïg Khris avaient une grande communauté de followers sur Twitter. "Imaginez qu'on achète 100 téléphones portables pour les distribuer à ses copains en leur demandant d'envoyer 300 textos par soirée, ça ne serait pas anodin...", s'exclame-t-il. Malgré ces quelques critiques liées à toute l'effervescence autour du programme, Christophe Dominici ne regrette pas l'aventure : "Ça a été une expérience salvatrice qui m'a appris beaucoup sur le monde des médias."

"Pour toi j'ai tué" de Laurent Heynemann sur France 3 à 20h45. Bande-annonce à retrouver dans notre player video.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image