Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christophe Leroy : Le chef des stars condamné à de la prison avec sursis

Christophe Leroy : Le chef des stars condamné à de la prison avec sursis
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
11 photos
Le chef cuisinier Christophe Leroy (57 ans) a été condamné par le tribunal correctionnel de Draguignan à deux années de prison avec sursis et à 3000 euros d'amende, le 14 septembre 2021, a relaté l'AFP.

Il avait organisé, avec Pierre-Jean Chalençon, un diner clandestin en plein confinement auquel un ministre aurait été invité... Le mardi 14 septembre 2021, c'est pour une affaire différente que le chef cuisinier Christophe Leroy comparaissait pour "travail dissimulé" auprès du tribunal correctionnel de Draguignan (Provence). Il a été condamné à deux ans d'emprisonnement avec sursis ainsi qu'à une amende de 3000 euros. Il devra également régler la somme de 159545 euros à l'Urssaf.

Christophe Leroy a cependant été relaxé du chef de banqueroute, comme le relate l'AFP dans une dépêche de mardi. Le chef du dîner de mariage de Johnny Hallyday a l'obligation de travailler pour payer les amendes et remboursements qui lui ont été infligés. Il lui est par ailleurs interdit de gérer une entreprise pendant dix ans.

Il lui était reproché notamment de ne pas avoir déclaré les salaires de ses employés à l'Urssaf ou de les avoir minimisés dans des établissements à Ramatuelle, Saint-Tropez et Paris, entre 2013 et 2015. Christophe Leroy a également été condamné pour faux et usage de faux pour avoir rédigé une fausse attestation. Alors que sa société était en redressement judiciaire, il avait adressé au mandataire judiciaire un courrier attestant que la situation était réglée avec un bailleur, ce qui n'était pas le cas. Il devra verser 5110 euros de dommages et intérêts à ce bailleur parisien.

Désormais, Christophe Leroy (57 ans) cuisine dans le restaurant Leroy Business Club situé à Paris. Il y travaille avec sa nouvelle compagne, en CDI et touche un salaire compris "entre 1 000 et 2 000 euros par mois".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image