Christophe Leroy : Le chef des stars condamné à de la prison avec sursis
Publié le 14 septembre 2021 à 17:02
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le chef cuisinier Christophe Leroy (57 ans) a été condamné par le tribunal correctionnel de Draguignan à deux années de prison avec sursis et à 3000 euros d'amende, le 14 septembre 2021, a relaté l'AFP.
Christophe Leroy : Le chef des stars condamné à de la prison avec sursis
Exclusif - Le chef Christophe Leroy lors d'une soirée blanche dans un appartement à Paris. © Rachid Bellak / LMS / Bestimage Exclusif - Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy lors de la soirée Crêpes Party chez Christophe Leroy à Paris, France © Ausset Lacroix-Bellak-LMS/Bestimage Exclusif - Ivana Trump et Christophe Leroy - 21ème soirée blanche de Christophe Leroy aux Moulins de Ramatuelle le 8 juillet 2016. Quarante photographies du célèbre David Hamilton sont exposées aux Moulins de Ramatuelle. Elles seront visibles jusqu'au 15 septembre 2016. © Philippe Doignon / LMS / Bestimage Exclusif - Christophe Leroy, le chef du restaurant Les Moulins de Ramatuelle, est l'organisateur des célèbres soirées blanches à Saint-Tropez, le 13 mai 2015. Exclusif - Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy lors de la soirée Crêpes Party chez Christophe Leroy à Paris, France, le 4 février 2020. Le chef C.Leroy a retrouvé le chemin des fourneaux et l'envie de cuisiner et de faire à manger. C'est dorénavant dans un appartement privé, situé non loin de l'avenue des Champs-Élysées; qu'il a posé ses valises et créer son Leroy Club ou il organise des soirées pour particuliers ou des sociétés, des dîners privés, des brunchs en comité réduit. Il se déplace aussi en chef privé chez ses clients fidèles pour leur organiser des diners selon leurs envies. C'est pour fêter l'inauguration de ce nouveau concept qu'il avait convié avec D.Audebert (Le patron de l'agence de celebrity marketing LET ME SEE SAS) plusieurs célébrités autour d'un crêpe party en mode sucré et salée qui a tenu ses promesses de fête et de gastronomie. © Ausset Lacroix-Bellak-LMS/Bestimage
La suite après la publicité

Il avait organisé, avec Pierre-Jean Chalençon, un diner clandestin en plein confinement auquel un ministre aurait été invité... Le mardi 14 septembre 2021, c'est pour une affaire différente que le chef cuisinier Christophe Leroy comparaissait pour "travail dissimulé" auprès du tribunal correctionnel de Draguignan (Provence). Il a été condamné à deux ans d'emprisonnement avec sursis ainsi qu'à une amende de 3000 euros. Il devra également régler la somme de 159545 euros à l'Urssaf.

Christophe Leroy a cependant été relaxé du chef de banqueroute, comme le relate l'AFP dans une dépêche de mardi. Le chef du dîner de mariage de Johnny Hallyday a l'obligation de travailler pour payer les amendes et remboursements qui lui ont été infligés. Il lui est par ailleurs interdit de gérer une entreprise pendant dix ans.

Il lui était reproché notamment de ne pas avoir déclaré les salaires de ses employés à l'Urssaf ou de les avoir minimisés dans des établissements à Ramatuelle, Saint-Tropez et Paris, entre 2013 et 2015. Christophe Leroy a également été condamné pour faux et usage de faux pour avoir rédigé une fausse attestation. Alors que sa société était en redressement judiciaire, il avait adressé au mandataire judiciaire un courrier attestant que la situation était réglée avec un bailleur, ce qui n'était pas le cas. Il devra verser 5110 euros de dommages et intérêts à ce bailleur parisien.

Désormais, Christophe Leroy (57 ans) cuisine dans le restaurant Leroy Business Club situé à Paris. Il y travaille avec sa nouvelle compagne, en CDI et touche un salaire compris "entre 1 000 et 2 000 euros par mois".

Mots clés
People People France Photo Justice Procès Prison
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux play_circle
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux
26 juillet 2024
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
26 juillet 2024
Dernières news