Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christophe Willem : Ce gros complexe qu'il a essayé de changer

Christophe Willem : Ce gros complexe qu'il a essayé de changer
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Exclusif - Christophe Willem en concert au théâtre Sébastopol à Lille. Le 29 mars 2018 © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Christophe Willem en concert au théâtre Sébastopol à Lille. Le 29 mars 2018 © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
Invité chez RTL ce lundi 15 juillet 2019, le gagnant de la saison 4 de "Nouvelle Star" a fait des confidences sur un gros complexe qui lui gâchaît la vie. Victime de moqueries lors de son adolescence, Christophe Willem a tout fait pour changer ce qui le dérangeait.

Sa voix atypique est reconnaissable entre mille. Grâce à son timbre, Christophe Willem a remporté La Nouvelle Star en 2005, face à Miss Dominique. Depuis, le chanteur de 35 ans a la chance de vivre de sa passion et assume pleinement sa voix aiguë. Mais cela n'a pas toujours été le cas comme il l'a confié au micro de RTL, lundi 15 juillet 2019.

Quand il était adolescent, Christophe Willem a tout fait pour changer son timbre de voix à la suite de nombreuses moqueries. "J'ai compris assez jeune que j'avais une voix un peu spéciale qui était très féminine parce que j'avais systématiquement le droit à 'bonjour madame' au téléphone. J'ai tout fait pour essayer de baisser ma voix donc j'ai fumé, j'ai bu...", s'est-il souvenu.

Mais, alors qu'il avait 16 ans, un événement est venu tout changer et lui a permis de prendre confiance en lui : "À 16 ans, j'ai chanté dans une chorale gospel et il y avait un couple de personnes âgées à la fin du concert qui est venu me voir en me disant : 'Vous avez vraiment une voix qui touche, il y a une émotion qui passe.' C'est la première fois que quelqu'un m'avait dit qu'il avait été touché par ma voix (...) Après je me suis retrouvé chanteur grâce à la Nouvelle Star."

En 2007, Christophe Willem a donc eu la chance de dévoiler son premier album Inventaire dont sont extraits Double Je ou Jacques a dit. Il a ensuite sorti quatre autres opus en 2009 (Caféine), 2011 (Prismophonic), 2014 (Paraît-il) et 2017 (Rio).

En parallèle, il a d'autres projets comme Les Enfoirés. Il a en effet rejoint la troupe en 2008. Il a aussi été juré de l'émission Destination Eurovision en janvier dernier, aux côtés de de Vitaa, André Manoukian et Garou Un concours remporté par Bilal Hassani. Ce dernier avait donc représenté la France à l'Eurovision 2019 avec son titre Roi. Il avait terminé en 16e position.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image