Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Willem : Ce gros complexe qu'il a essayé de changer

Exclusif - Christophe Willem en concert au théâtre Sébastopol à Lille. Le 29 mars 2018 © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Christophe Willem en concert au théâtre Sébastopol à Lille. Le 29 mars 2018 © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
Invité chez RTL ce lundi 15 juillet 2019, le gagnant de la saison 4 de "Nouvelle Star" a fait des confidences sur un gros complexe qui lui gâchaît la vie. Victime de moqueries lors de son adolescence, Christophe Willem a tout fait pour changer ce qui le dérangeait.

Sa voix atypique est reconnaissable entre mille. Grâce à son timbre, Christophe Willem a remporté La Nouvelle Star en 2005, face à Miss Dominique. Depuis, le chanteur de 35 ans a la chance de vivre de sa passion et assume pleinement sa voix aiguë. Mais cela n'a pas toujours été le cas comme il l'a confié au micro de RTL, lundi 15 juillet 2019.

Quand il était adolescent, Christophe Willem a tout fait pour changer son timbre de voix à la suite de nombreuses moqueries. "J'ai compris assez jeune que j'avais une voix un peu spéciale qui était très féminine parce que j'avais systématiquement le droit à 'bonjour madame' au téléphone. J'ai tout fait pour essayer de baisser ma voix donc j'ai fumé, j'ai bu...", s'est-il souvenu.

Mais, alors qu'il avait 16 ans, un événement est venu tout changer et lui a permis de prendre confiance en lui : "À 16 ans, j'ai chanté dans une chorale gospel et il y avait un couple de personnes âgées à la fin du concert qui est venu me voir en me disant : 'Vous avez vraiment une voix qui touche, il y a une émotion qui passe.' C'est la première fois que quelqu'un m'avait dit qu'il avait été touché par ma voix (...) Après je me suis retrouvé chanteur grâce à la Nouvelle Star."

En 2007, Christophe Willem a donc eu la chance de dévoiler son premier album Inventaire dont sont extraits Double Je ou Jacques a dit. Il a ensuite sorti quatre autres opus en 2009 (Caféine), 2011 (Prismophonic), 2014 (Paraît-il) et 2017 (Rio).

En parallèle, il a d'autres projets comme Les Enfoirés. Il a en effet rejoint la troupe en 2008. Il a aussi été juré de l'émission Destination Eurovision en janvier dernier, aux côtés de de Vitaa, André Manoukian et Garou Un concours remporté par Bilal Hassani. Ce dernier avait donc représenté la France à l'Eurovision 2019 avec son titre Roi. Il avait terminé en 16e position.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
L'interview "VNR" de Philippe Etchebest, de retour dans l'émission "Objectif Top Chef", dès le 28 octobre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel