Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal : Mise au point sur son salaire, bien loin des chiffres délirants...

On a tout lu sur le sujet depuis quelques jours sur le web. France Télévisions met les choses au clair concernant le salaire de Claire Chazal sur France 5.

C'est l'arrivée qui fait jaser en ce début d'année 2016. L'ex-reine du JT de TF1, débarquée en septembre dernier, présentera le magazine culturel quotidien Entrée libre, sur France 5, remplaçant ainsi Laurent Goumarre. À quel prix ? Une question qui obsède les médias depuis quelques jours.

Déjà à l'époque où elle était en discussions pour son départ de TF1, le salaire de Claire Chazal avait beaucoup fait parler... à tort et à travers. Purepeople révélait d'ailleurs son véritable salaire, qui tournait autour de 50 000 euros (moins que Patrick Poivre d'Arvor et Laurence Ferrari) et non les chiffres très exagérés qui avaient été annoncés ici et là. Aujourd'hui, l'heure est encore aux chiffres délirants concernant ce que s'apprête à percevoir la journaliste de 59 ans. Des chiffres, variant entre 40 000 et 45 000 euros par mois ( son salaire de TF1 pour présenter 5 JT par semaine !), soit beaucoup plus que ce que touchait Laurent Goumarre, ont fait réagir France Télévisions. Agacé, le groupe a tenu à rétablir la vérité en démentant les dernières informations sur le sujet, publiées en exclusivité aujourd'hui par nos confrères de Télé Star.

"Le magazine culturel de France 5, Entrée Libre, ne coûte pas un centime de plus à France Télévisions avec l'arrivée de Claire Chazal à la présentation du magazine", indique le communiqué du groupe. On peut ainsi lire que le différentiel de salaire entre Laurent Goumarre et l'ancienne reine des JT du week-end de TF1, qui se situe aux alentours de 20%, a été pris à l'initiative du producteur, Tangaro Production, et à sa charge. Le communiqué continue ainsi : "C'est un choix positif du producteur pour booster le renouveau de l'émission."

À noter que d'après nos informations ce salaire est inférieur, très inférieur même à la grande majorité de ceux perçus sur d'autres émissions du même genre du groupe France Télévisions.

Pour rappel, le concept de l'émission est simple : musique, cinéma, danse, expositions... Chaque soir, la journaliste explorera les univers multiples de la culture et ses diverses formes à travers quatre reportages. Chaque lundi, Claire Chazal recevra également une personnalité au coeur de l'actualité - la première sera Charlotte Rampling, le 25 janvier, pour la sortie du film 45 ans -, et une fois par mois, c'est une personnalité qui prendra les commandes de l'émission et proposera ses propres choix culturels.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel