Claire Chazal est une passionnée, autant dans le travail qu'en amour. La journaliste et ex-grande star de TF1 a connu plusieurs histoires importantes. On se souvient forcément du couple qu'elle a formé avec Patrick Poivre d'Arvor dans les années 1990 mais aussi de son idylle avec Xavier Couture, l'ancien directeur général adjoint de TF1 qu'elle a épousé en 2000 avant qu'ils ne divorcent trois ans plus tard. A l'époque, Claire Chazal retombe rapidement dans les bras d'un autre, issu d'un tout autre milieu que les médias : Philippe Torreton, un comédien reconnu qui a notamment obtenu le César du meilleur acteur en 1997 pour son rôle dans le film Capitaine Conan.
La présentatrice de 68 ans qui s'est lancée sur Youtube en filmant des vidéos depuis son bel appartement parisien est restée auprès de l'acteur de dix ans son cadet pendant quatre ans, s'affichant régulièrement publiquement avec lui, comme au Festival de Cannes en 2006. Ils décident de rompre l'année suivante en 2007. Qu'à cela ne tienne, ils auront bien eu le temps de se connaître l'un et l'autre et même de se rapprocher de l'entourage de chacun. Claire Chazal a justement noué une belle relation avec l'un des quatre enfants de Philippe Torreton, sa fille Marie (née de son mariage avec la metteuse en scène Anne-Marie Étienne).
Pour preuve, elle continue de la côtoyer. Mardi soir, elle est même allée l'applaudir au théâtre La Scala à Paris suite à sa prestation qui vaut le détour selon Claire Chazal. "Marie Torreton a bouleversé ce soir le public de la Scala dans 'Prières aux vivants', une adaptation personnelle du texte de Charlotte Delbo. Marie Torreton fait revivre l'auteure avec une grande intensité et une grande simplicité, et l'on comprend comment Charlotte Delbo a pu alors survivre dans l'enfer grâce à l’amitié et à la solidarité. Mais aussi grâce aux textes, poésie et théâtre, dont elle avait été nourrie. Une voix que toutes les générations doivent entendre", a écrit la journaliste sous une photo de Marie Torreton sur scène postée sur Instagram.
Un bel éloge qui a en tout cas donné des envies aux internautes, lesquels pourraient bien courir voir à leur tour cette pièce de théâtre !

player2
player2
player2
player2