





Visage incontournable de la scène musicale française depuis sa victoire dans le télé-crochet Nouvelle star en 2007 sur M6, Julien Doré mène également une carrière de comédien à succès en parallèle. Après plusieurs apparitions dans des fictions télévisées, mais aussi au cinéma, le musicien a décroché sa propre série sur TF1 en 2023. Baptisée Panda, cette fiction policière décalée met en scène le personnage de Victor Pandaloni, surnommé Panda, incarné à l'écran par Julien Doré. Le chanteur interprète ainsi le rôle d'un ancien policier qui, après une affaire qui a mal tourné, a quitté la police pour vivre en écolo pacifiste dans un coin reculé de Camargue, sans téléphone portable, sans ordinateur et sans voiture.
Le hasard amène un délinquant poursuivi par une jeune policière à se réfugier chez lui. Contraint de la suivre au commissariat, Panda découvre que son ancien chef ne l'a en fait pas radié. Il est toujours officiellement policier et, un peu contraint et forcé, il accepte de reprendre du service mais à sa manière. Après deux saisons couronnées de succès sur TF1, la série portée par Julien Doré ne reviendra malheureusement pas à l'antenne. Interrogée à ce sujet par Le Parisien samedi 15 mars 2025, la directrice artistique de la fiction française de TF1, Anne Didier, en a expliqué les raisons. "Julien Doré est en tournée cette année. On est très content d’avoir fait deux saisons de Panda. Après, rien ne nous empêche d’envisager d’autres créations avec lui", a-t-elle ainsi déclaré.

Durant cette même interview, la dirigeante de la première chaîne a lâché d'autres informations concernant les fictions qui reviendront ou pas sur l'antenne de TF1 à l'avenir. "Un troisième épisode du Nounou est tourné et d’autres sont en écriture. On travaille également sur la saison 2 d'Érica, adaptée de trois autres romans de Camilla Läckberg, l’Oiseau de mauvais augure, Un enfant allemand et la Sirène. En revanche, Commandant Saint-Barth ne reviendra pas. Nous développons des mini-séries policières comme Rien ne t’efface, adaptée du roman Michel Bussi et programmée en 2025. On tourne Maison de retraite, la série, comédie familiale trans-générationnelle avec les comédiens du film. En avril sera réalisée à Paris la série Le diplôme. Ici, six adultes d’horizons variés se rencontrent en ayant le besoin de passer leur bac", a ainsi révélé Anne Didier.