





Fauché en pleine gloire... Véritable icône de la chanson française dans les années 60 et 70, Claude François a tragiquement perdu la vie dans son appartement parisien, le 11 mars 1978, après s'être accidentellement électrocuté dans sa salle de bains. Une fois cette triste nouvelle devenue officielle, grand nombre de ses fans s'étaient alors rendus au 46, boulevard Exelmans, dans le 16ème arrondissement pour se recueillir devant les portes de son immeuble. La star laissa ainsi derrière elle d'innombrables admirateurs et proches éplorés, dont ses deux fils Marc (1969) et Claude François Jr (1968) nés de sa relation avec Isabelle Forêt.
Un terrible drame qui semble avoir été caché pendant plusieurs jours à sa progéniture et à sa mère comme l'a rapporté Claude François Jr sur le plateau de Buzz TV pour Le Figaro ce mardi 2 juin 2025. Au moment des faits, l'intéressé et son grand-frère n'étaient pas à Paris. "Je suis dans le sud de la France, et on nous dit : 'Papa a eu un accident, il est à l’hôpital, on monte à Paris'", a expliqué le digne descendant de l'artiste. "Et après on n’a pas eu de nouvelles… Ils ont attendu trois jours pour nous le dire. Ils ne savaient pas comment faire, ils coupaient les radios, les manettes".
Une bouleversante scène également mise en lumière dans Cloclo, le biopic de Florent Emilio Siri dédié à Claude François. Les obsèques de l'ex-compagnon de France Gall se dérouleront en l'église Notre-Dame-d'Auteuil, à Paris. Comme l’a précisé Le Parisien, en plus des milliers de fans rassemblés autour de l’église, plus de 300 personnes dont des proches, collaborateurs et artistes s’étaient réunis en ces lieux pour lui rendre un ultime hommage. Après la cérémonie religieuse, le natif d'Ismaïlia avait été enterré au cimetière de Dannemois, où reposait son père, Aimé François, décédé dix-sept plus tôt. Bien des années après sa tragique disparition, Julie Bocquet, sa fille illégitime et cachée était sortie de l'ombre après que leur filiation ait été prouvée.
Cette dernière, ayant vu le jour en 1977 en Belgique est le fruit d'une liaison entre Claude François et une jeune fan prénommée Fabienne. Née sous X, Julie Bocquet a par la suite été adoptée par une famille flamande. "Ma mère (biologique ndlr) ne m'a même pas vue. J'ai été arrachée à elle dès l'accouchement et elle n'a pas su alors si elle avait mis au monde un garçon ou une fille. Ses parents l'ont obligée à m'abandonner, car elle était mineure", avait-elle expliqué au Parisien. Manifestement, sa génitrice aurait menti sur son âge lorsqu'elle a rencontré le musicien en plus de lui cacher sa grossesse. "Quand elle a voulu lui en parler, les rendez-vous n'ont pas eu lieu. Je ne suis même pas sûre qu'il ait su que j'étais née. Certaines personnes disent qu'il le savait".