Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude François : Sa fille Julie, émue, accueillie par les fans à Dannemois

Exclusif - En présence de Julie Bocquet, sa fille cachée, la statue rénovée de Claude François a été dévoilée au cimetière de Dannemois où l'artiste a vécu jusqu'à sa mort, le 9 mars 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - En présence de Julie Bocquet, sa fille cachée, la statue rénovée de Claude François a été dévoilée au cimetière de Dannemois où l'artiste a vécu jusqu'à sa mort, le 9 mars 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Longtemps cachée, Julie Bocquet, fille du regretté chanteur Claude François, a désormais toute sa place dans l'histoire de l'artiste. D'ailleurs, ses fans ont fini par l'accepter et ils lui ont même fait un bel accueil, le 9 mars, à Dannemois où il a vécu.

Quarante-et-un ans après sa mort, les fans de Claude François ne l'ont pas oublié. Ainsi, une statue à son effigie a été rénovée et présentée au public, au cimetière de Dannemois, ville de l'Essonne où il possédait un moulin et où il a longtemps habité. Pour l'occasion, sa fille cachée Julie (41 ans) était présente.

Découverte par le grand public l'an dernier avec la parution de son livre Regarde dans le miroir, Julie Bocquet – la fille cachée de Claude François, d'origine belge et qui ne l'a jamais rencontré – semble aujourd'hui comme un poisson dans l'eau avec cet héritage médiatique. Seule représentante de la famille du regretté interprète de Comme d'habitudeses fils Claude François Jr et Marc n'avaient pas fait le déplacement – pour l'inauguration de sa statut en bronze et de celle de sa mère Chouffa, au cimetière de Dannemois, elle a reçu un accueil chaleureux de la part des fans.

Auprès des 200 personnes présentes, majoritairement issues du fan-club belge de Cloclo présidé par Patricia Van Dyck, Julie Bocquet a pris la pose, sympathique et décontractée alors qu'elle ne venait que pour la deuxième fois de sa vie à Dannemois. "On est tous réunis par amour pour notre idole. On y est arrivé, c'était un projet compliqué qui a coûté près de 8000 euros, c'est un grand jour. En plus on est fiers de revenir ici avec Julie, le sang de Claude", a commenté à Patricia Van Dyck, selon Le Parisien. "J'ai eu les larmes aux yeux en la voyant, elle ressemble tellement à Claude", a ajouté un anonyme. Un accueil qui a ému Julie. "Ça fait du bien, j'ai l'impression de recevoir un peu l'amour de mon père à travers eux. Mais ça fait un peu mal de venir dans ce cimetière. Je n'ai pas connu mon père et je ne le vois que mort, en statue", a-t-elle confié.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel