Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude François : Sa fille Julie, émue, accueillie par les fans à Dannemois

Exclusif - En présence de Julie Bocquet, sa fille cachée, la statue rénovée de Claude François a été dévoilée au cimetière de Dannemois où l'artiste a vécu jusqu'à sa mort, le 9 mars 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - En présence de Julie Bocquet, sa fille cachée, la statue rénovée de Claude François a été dévoilée au cimetière de Dannemois où l'artiste a vécu jusqu'à sa mort, le 9 mars 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Longtemps cachée, Julie Bocquet, fille du regretté chanteur Claude François, a désormais toute sa place dans l'histoire de l'artiste. D'ailleurs, ses fans ont fini par l'accepter et ils lui ont même fait un bel accueil, le 9 mars, à Dannemois où il a vécu.

Quarante-et-un ans après sa mort, les fans de Claude François ne l'ont pas oublié. Ainsi, une statue à son effigie a été rénovée et présentée au public, au cimetière de Dannemois, ville de l'Essonne où il possédait un moulin et où il a longtemps habité. Pour l'occasion, sa fille cachée Julie (41 ans) était présente.

Découverte par le grand public l'an dernier avec la parution de son livre Regarde dans le miroir, Julie Bocquet – la fille cachée de Claude François, d'origine belge et qui ne l'a jamais rencontré – semble aujourd'hui comme un poisson dans l'eau avec cet héritage médiatique. Seule représentante de la famille du regretté interprète de Comme d'habitudeses fils Claude François Jr et Marc n'avaient pas fait le déplacement – pour l'inauguration de sa statut en bronze et de celle de sa mère Chouffa, au cimetière de Dannemois, elle a reçu un accueil chaleureux de la part des fans.

Auprès des 200 personnes présentes, majoritairement issues du fan-club belge de Cloclo présidé par Patricia Van Dyck, Julie Bocquet a pris la pose, sympathique et décontractée alors qu'elle ne venait que pour la deuxième fois de sa vie à Dannemois. "On est tous réunis par amour pour notre idole. On y est arrivé, c'était un projet compliqué qui a coûté près de 8000 euros, c'est un grand jour. En plus on est fiers de revenir ici avec Julie, le sang de Claude", a commenté à Patricia Van Dyck, selon Le Parisien. "J'ai eu les larmes aux yeux en la voyant, elle ressemble tellement à Claude", a ajouté un anonyme. Un accueil qui a ému Julie. "Ça fait du bien, j'ai l'impression de recevoir un peu l'amour de mon père à travers eux. Mais ça fait un peu mal de venir dans ce cimetière. Je n'ai pas connu mon père et je ne le vois que mort, en statue", a-t-elle confié.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel