





Avec un père comme Claude François, il aurait été facile de profiter de son héritage et des droits d’auteur pour se la couler douce au soleil, mais ce n’est visiblement pas l’objectif de Claude François Jr.. Pourtant, le fils de la légende, aujourd’hui âgé de 56 ans, a été franc sur les recettes du tube Comme d'habitude, qu'il doit partager avec une foule de gens dans une interview pour le magazine Point de vue. “Quand la chanson est reprise dans une série ou bien une publicité avec l'enregistrement de Frank Sinatra, ses ayants droits ainsi que sa maison de disque touchent une part assez équivalente à celle des auteurs-compositeurs. S'ils n'en est pas l'interprète, seuls les auteurs-compositeurs sont rémunérés”, détaille-t-il, avant d’ajouter : “L'éditeur dispose d'une part et reverse le reste aux auteurs. De fait, même si les chiffres sont importants, nous sommes nombreux à profiter du gâteau.”
C’est donc une vie confortable que peut mener le fils de Claude François, qui a également un frère prénommé Marc. Pourtant, celui qui a passé son enfance dans une bâtisse du XIIe siècle qu'il veut totalement transformer n’a pas l’intention de rester les bras croisés à compter son argent. Du 11 au 18 octobre prochain, il va partir en mer pour la croisière Claude François, un évènement d’une semaine à ne pas rater pour tous les amoureux de son père. Claude François Jr. ne sera d’ailleurs pas le seul enfant de star de la chanson sur scène puisque l’une des célébrités de cette croisière n’est autre que Jonathan Dassin, le fils de Joe Dassin.
La rencontre entre les deux hommes s’est évidemment faite autour de la musique. “J’habite à Lisbonne et, ne connaissant pas Jonathan, je suis allé voir son concert par pure curiosité. J’ai été saisi par son émotion et sa voix, qui a une vrai hérédité. Cela a du sens que ce soit lui qui défende le répertoire de son père”, explique le fils de Cloclo à Gala, ce jeudi 15 mai. C’est donc assez naturellement que Claude François Jr. a proposé à Jonathan Dassin de participer à cette croisière pour venir interpréter les titres de son père. “On commence un beau parcours amical”, résume le fils de Joe Dassin