Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clémentine Célarié guérie du cancer du côlon mais "surtout pas en rémission"

Clémentine Célarié guérie du cancer du côlon mais "surtout pas en rémission"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
C'est en 2019 que Clémentine Célarié a appris qu'elle était victime d'un cancer du côlon. Guérie, la comédienne choisit soigneusement ses mots pour parler de son ancien mal.

La vie, elle a décidé de la croquer à pleine dents ! En 2019, Clémentine Célarié a appris qu'elle souffrait d'un cancer du côlon et a dû être opérée en urgence. Depuis, elle refuse de perdre la moindre seconde. Elle a repris la tournée de son seule en scène, intitulé Une vie, qu'elle va jouer jusqu'à la fin du mois de mai 2022, dont certains dimanche. Elle a également couché, sur le papier, sa bataille contre la maladie dans le livre Les Mots défendues, paru aux éditions Albin Michel, et travaille sur un scénario pour l'adapter à l'écran.

Comme s'il fallait se mettre à l'écart des autres, de la vie

Décidément, Clémentine Célarié déborde d'énergie. Dans les colonnes du JDD, le Journal Du Dimanche, elle se décrit comme "plus que guérie, aguerrie, plus en vie et plus énervée". Et ne lui parlez surtout pas de rémission, un mot qu'elle déteste, qu'elle trouve "hideux et nul" : "Il te confine dans une case, comme s'il fallait se mettre à l'écart des autres, de la vie." L'essentiel, c'est qu'elle va bien. Et forcément, le fait de se plonger la tête dans le travail lui est d'une aide précieuse.

"Être sur scène ne peut que contribuer à guérir, grandir, ajoute la comédienne de 64 ans. Dépasser quelque chose de plus grand que soi, c'est comme ça qu'on chasse la merde et les mauvaises énergies." Bien sûr, Clémentine Célarié se passerait bien de travailler tous les dimanche. Dès qu'elle en a l'occasion, elle prend le train pour rendre visite à sa maman, qui souffre depuis la disparition récente de son père. Ensemble, elles se changent les idées, profitent l'une de l'autre, écoutent des livres audio. Après tout, la fin de la semaine a toujours été primordiale pour la maman d'Abraham, Balthazar, Gustave, et grand-mère d'une petite fille. "Le repas dominical a longtemps été super important, conclut-elle. Les portables y sont interdits et on ne quitte pas la table comme ça. J'ai été une maman sévère pour ça..."

Retrouvez l'interview intégrale de Clémentine Célarié dans le JDD, le Journal Du Dimanche, du 3 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image