





C’est une page qui se tourne pour de nombreux français au tennis. Si Caroline Garcia a récemment annoncé qu’elle prendrait sa retraite après la fin de Roland-Garros, elle n’est pas la seule à avoir pris cette décision. Richard Gasquet à quant à lui il y a quelques mois annoncé la même chose. Ce Roland-Garros fut donc sa toute dernière apparition en tant que joueur professionnel sur terre battue. À l’aube de ses 40 ans, le sportif raccroche officiellement sa raquette.
Après s’être brillamment qualifié lors du premier tour de Roland-Garros face aux Français Térence Atmane, Richard Gasquet affrontait le numéro un, l’Italien Jannik Sinner. Un challenge de taille face auquel il ne s’est pas défilé. Il faut dire que de nombreux supporters étaient présents dans les tribunes pour l’accompagner parmi lesquels sa compagne Clémentine.
Comme l’ont si bien remarqué les caméras de France 2, l’un des diffuseurs des matchs du tournoi, Clémentine avait pris place dans le public. Vêtue d’un T-shirt marron et de lunettes de soleil papillon, la jeune femme observait depuis les gradins son homme se battre sur le court. Elle semblait d’ailleurs soucieuse pour celui qui a perdu le premier set. Non loin de sa fille, Clémentine a observé et cru jusqu'au bout à la qualification de Richard Gasquet. Malheureusement, ce dernier a fini par s'incliner, voyant ainsi sa carrière se terminer ce jeudi 29 mai 2025. S'il a pris la parole à l'issue du match pour remercier toute la fédération, les gens qui l'ont accompagné, les supporters et sa famille, la pudeur qui caractérise Richard Gasquet ne l'a pas fait parler de Clémentine. Mais parfois, le silence vaut plus que mille mots.
On l'apprenait récemment dans une interview au magazine Paris Match. Entre Richard Gasquet et sa belle Clémentine, c’est une histoire qui dure. Cela fait trois ans maintenant que les tourtereaux se fréquentent et l’histoire semble prendre un tournant très sérieux. Il décrivait d’ailleurs sa discrète vie avec elle dans la plus vieille ville de France et les projets qu’ils partageront après la retraite de Richard Gasquet.
Une page va certes se tourner pour lui mais Richard Gasquet a encore plusieurs chapitres à écrire. Des chapitres qu’il n’écrira, contrairement à sa vie sur les courts, plus tout seul.