Depuis quelques années maintenant, les spectateurs de Roland-Garros ont pris l’habitude de dire adieu à des joueurs importants du tennis et ce fut le cas par le passé avec les départs à la retraite successifs de Jo-Wilfried Tsonga ou encore Gilles Simon. L’an dernier, c’est la plus grande légende de la terre battue, Rafael Nadal, qui a fait ses adieux au public parisien et cette année, c’est celui avec qui le Majorquin a disputé ses premières finales chez les juniors qui a décidé de prendre sa retraite. Après une carrière d’une longévité incroyable, démarrée en 2002, Richard Gasquet a décidé de s’arrêter à 38 ans, lui qui a remporté 16 tournois dont une Coupe Davis.
Sa compagne Clémentine n'a pas raté une miette du tout dernier match de sa carrière puisqu’elle était dans les tribunes du court Philippe-Chatrier pour assister aux adieux émouvants de celui qui possédait l’un des plus beaux jeu du circuit. Après avoir battu son compatriote Térence Atmane au premier tour, le Biterrois est tombé sur un os au second tour face au numéro un mondial, Jannick Sinner, qui ne lui a laissé aucune chance, l’emportant en trois sets. Un bel hommage a été rendu après le match à celui qui a déjà atteint les quarts de finale du tournoi du Grand Chelem parisien en simple et qui a été vainqueur en double mixte.
Mais les célébrations ne se sont pas arrêtées là pour Richard Gasquet, qui a pu compter sur celle qui partage sa vie depuis plus de trois ans pour lui adresser de jolis mots. Sur son compte Instagram, sa compagne Clémentine qui mène une discrète vie avec lui dans la plus vieille ville de France a tenu à lui adresser un très beau message accompagné de plusieurs photos retraçant leur histoire commune. “Hier, tu as joué ton dernier match, et quelle aventure incroyable ce fut. J’ai adoré chaque instant passé à te soutenir, à t’encourager et à te voir te surpasser. Ce n’est pas juste la fin d’un chapitre, mais le début d’un nouveau rempli de promesses et de bonheur. Je suis tellement fière de tout ce que tu as accompli. Derrière le joueur que tu es, il y a un homme exceptionnel, un exemple d’humilité, de passion et de force. Merci pour ces moments, pour l’émotion, pour les frissons, pour les rencontres, pour les souvenirs”, écrit-elle, avant de conclure : “Et maintenant, une nouvelle page s’écrit. Le meilleur est à venir.”
Dans sa story, Clémentine a également partagé plusieurs vidéos et photos (à retrouver dans le diaporama) de la belle soirée organisée au Lagardère Paris Racing en l’honneur de son amoureux.
player2
player2
player2