Après Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, une nouvelle figure importante du tennis masculin français s’apprête à tirer sa révérence. Lors de cette édition 2025, Richard Gasquet a décidé de faire ses adieux au monde du tennis à 38 ans et après avoir démarré sa carrière en 2002. Une immense longévité pour le grand copain de Gaël Monfils qui a remporté 16 titres au cours de sa carrière. “Je vous annonce que j'arrêterai à Roland-Garros l'an prochain. Je pense que c'est le meilleur moment pour moi de le faire. C'est le meilleur tournoi pour le faire. C'est magnifique, on a de la chance en étant français de pouvoir arrêter dans ce genre d'endroits incroyables”, confessait à L’Équipe le champion, qui a amassé un sacré pactole au cours de sa carrière.
Une dernière qui se fera certainement devant un stade plein à chaque match, à commencer par ce dimanche puisque Richard Gasquet va jouer son premier tour face à un autre joueur français. Il s’agit de Terence Atmane, 23 ans et 121e mondial actuellement, qui va avoir la lourde tâche d’affronter l’un des meilleurs joueurs français des deux dernières décennies. Une rencontre que suivra certainement avec grande attention les proches du champion, à commencer par Clémentine, sa sublime compagne, mère de deux filles et qui partage sa vie depuis plusieurs années maintenant. S’il a toujours été très discret sur sa vie de couple depuis le début de sa carrière, le sportif est en couple depuis 2022 avec celle qui travaille dans la grande distribution et qui est très suivie sur les réseaux sociaux.
S’il est un fan inconditionnel du PSG, Richard Gasquet est un homme du Sud, né à Béziers (Hérault) et où il vit encore aujourd’hui. C’est là que celui qui s’est affiché avec Clémentine non loin de Tony Parker, pour le combat Doumbé-Baki, aime “se ressourcer auprès de sa famille et de ses amis dans son fief (...), le seul endroit où il se sent réellement chez lui”, comme l’indique Paris Match, dans un article qui lui est consacré. S’il se rend également à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) avec sa chérie, c’est bien dans la ville, qui serait la plus vieille de France d’après des fouilles archéologiques, comme l’indique le site beziers-mediterranee.com, que le Français aime se rendre lorsqu’il n’est pas sur les terrains de tennis.
player2
player2