Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clint Eastwood inquiète le FBI, alors que Bush le voulait à ses côtés

Son film sur le directeur du FBI, J. Edgar, n'est pas encore sorti, et pourtant, Clint Eastwood a déjà eu quelques accrochages avec le bureau d'investigation américain.

A l'origine du désaccord : l'homosexualité plus ou moins avérée de J. Edgar Hoover, et sa relation avec son plus proche collaborateur au sein de l'agence. Le réalisateur américain et Leonardo DiCaprio, interprète principal du film, ont naturellement été consulter les dirigeants du FBI pour discuter du sujet. Officiellement, "De vagues rumeurs et inventions sont ressorties de temps à autre, mais il n'y a aucune preuve historique."

La fondation J. Edgar Hoover, de son côté, était moins nuancée, et parlait d'une "grave injustice et monumentale erreur" dans le cas où le sujet serait abordé dans le film. La rumeur d'une scène de baiser entre Leonardo Dicaprio et Armie Hammer a néanmoins provoqué son effet, incitant Eastwood à déclarer que l'homosexualité de Hoover ne serait pas le sujet central. De toute évidence, le film n'évite pas pour autant la question, comme le montrent certains plans de la bande-annonce.

Ces débats seraient presque éclipsés par une autre révélation étonnante sur la possible carrière politique de Clint Eastwood. James Baker, ancien secrétaire d'état de Georges H.W. Bush, a récemment confié que le président avait pensé à la star de cinéma comme vice-président !

C'était en 1988, Bush cherchait par tous les moyens à regagner des points sur son concurrent démocrate, Michael Dukakis, et selon Baker, "le nom d'Eastwood a été évoqué tout à fait sérieusement." L'inspecteur Harry, cow-boy à ses heures perdues, fait bel et bien partie de l'histoire américaine.

Clint Eastwood reviendra devant la caméra d'un autre réalisateur pour la première fois depuis 20 ans dans Trouble with the curve, un drame sur un homme aveugle qui part sur les routes avec sa fille. Un rôle que Sandra Bullock pourrait jouer. L'actrice oscarisée devait initialement jouer la boxeuse de Million Dollar Baby, réalisé par Clint Eastwood.

J. Edgar sera dans les salles le 11 janvier 2012

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel