Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clovis Cornillac père : ''Je ne me vois pas comme une maman de substitution''

Clovis Cornillac incarne un grand chef autoritaire dans la série qui porte bien son nom, Chefs. On sait que dans les cuisines des plus grands restaurants, l'heure n'est jamais à la décontraction - Joël Robuchon en sait quelque chose - et le comédien français de 47 ans a pris plaisir à se glisser dans la peau de ce héros qui charismatique. Il se confie sur ce show, mais aborde également des sujets plus personnels, comme son enfance et son rôle de père, en interview pour Télé 7 jours.

L'acteur Clovis Cornillac évacue d'abord une chose, non, Chefs ne surfe pas gratuitement sur les émissions culinaires qui font les beaux jours de la télévision : "Je ne les regarde pas donc je ne suis pas au courant." Dans le domaine, il s'y connaît car il aime boire et manger. De plus, il a monté un restaurant à Lyon, sa ville natale : Le Café mademoiselle.

Travailler toujours plus, ça ne fait pas peur à cet artiste qui a quitté le nid familial à 14 ans pour trouver un sens à sa vie, tout en étant surveillé d'un oeil par sa mère, la grande comédienne de théâtre Myriam Boyer. Avec elle, il trouve aujourd'hui que ce qu'il a fait est un peu dingue et n'imagine pas ses filles aînées, les jumelles Lily et Alice (14 ans) qu'il a eues avec la comédienne d'Engrenages Caroline Proust, suivrent le même chemin : "Je ne sais pas si de mon côté, j'accepterais qu'elles en fassent autant." Ses filles ne lui parlent pas d'envie de théâtre : "Peut-être par pudeur. Je n'ai jamais dit à mes parents que je voulais être comédien. (...) Egoïstement, j'aimerais que mes filles aient d'autres envies pour m'ouvrir à d'autres choses."

Papa depuis un an et demi d'un garçon, Nino, qu'il a eu avec son épouse l'actrice Lilou Fogli (qu'il dirige dans sa première réalisation, Un peu, beaucoup, aveuglément avec également Mélanie Bernier), il fait part de sa vision du rôle de père : "Dans mon couple, j'ai l'impression que la mère protège et que moi, je suis le relais avec le monde extérieur. Je ne me vois pas comme une maman de substitution. Passer des heures au parc avec la poussette, ce n'est pas vraiment mon style ! (...) Je représente une forme d'autorité, sans en abuser, dans un schéma assez classique. Mes enfants se confient à moi et je pense que j'ai une place qui leur convient."

Se présentant comme un homme fort, Clovis Cornillac partage aussi ses faiblesses. Il a quitté l'école à 15 ans : "J'ai eu des problèmes avec l'écriture et je suis encore incapable d'aider mes enfants à faire leurs devoirs. Mais j'ai raccroché les wagons. Le théâtre m'a transmis la passion de la lecture."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé 7 Jours du 14 février
Chefs, sur France 2 tous les mercredis à 20h50

Bande-annonce de la série Chefs, sur France 2 à 20h50 tous les mercredis
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image