Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Corinne Masiero nue aux César : "Ce n'était pas forcément rigolo mais je suis contente de l'avoir fait"

Corinne Masiero nue aux César : "Ce n'était pas forcément rigolo mais je suis contente de l'avoir fait"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
14 photos
Dans une interview au "Parisien" parue le lundi 15 mars 2021, Corinne Masiero revient sur son intervention des César, où elle s'est dénudée sur scène afin de dénoncer la fermeture des théâtres et cinémas.

C'était l'évènement des César. Le vendredi 12 mars, en direct sur Canal +, Corinne Masiero s'est mise à nue, ensanglantée, afin de dénoncer les fermetures des lieux de culture à cause de la pandémie. Aussi bien applaudie que vivement critiquée, l'actrice de Capitaine Marleau est revenue pour la première fois sur son intervention militante, auprès du Parisien.

Pour Corinne Masiero, "donner une image forte" était capital pour faire passer son message. En douce, et dans le dos des organisateurs, l'actrice de 57 ans a préparé son intervention. "Quand Marina Foïs m'a proposé de remettre un César, on a pensé que je viendrai en peau d'âne. Et j'ai dit que j'allais sans doute changer un peu le texte", s'est-elle souvenue. Corinne Masiero décide alors de ne rien dire "pour ne pas mettre les gens dans la merde".

"J'ai préparé mon texte modifié et avec l'aide de deux costumières qui m'ont aidée à écrire des phrases sur mon dos, j'ai attendu le dernier moment", révèle la comédienne. Malgré le risque que comprenait sa mise à nu, Corinne Masiero est fière d'avoir défendu ses valeurs. "Il ne faut pas trop y penser pour agir. Ce n'était pas forcément rigolo mais je suis contente de l'avoir fait", reconnait-elle.

Critiquée pour avoir utilisé son corps pour passer son message par des personnes qui se sont parfois permis de le commenter, Corinne Masiero dénonce le sexisme autour de ces attaques. "Là, il y avait aussi des messages sexistes car on est dans une société patriarcale : on ne doit pas montrer son cul quand on a passé 25 ans et qu'on ne fait pas du 36. Je pensais même avoir plus de réactions du côté des méchants. Je m'en fous. Ce que je retiens, c'est surtout tous ces gens qui soutiennent", affirme l'actrice des Invisibles.

"C'est difficile d'agir mais j'ai reçu un tsunami de soutiens de plein de gens du spectacle, du cinéma et même de spectateurs, y compris depuis l'étranger. Cela fait un bien fou", positive Corinne Masiero.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image