Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Corinne Touzet, simple actrice de télévision ? 'Ça m'énerve au plus haut point'

6 photos
Lancer le diaporama

Corinne Touzet n'aime pas du tout les étiquettes. Propulsée au rang de star grâce à son rôle d'Isabelle Florent dans la série Une femme d'honneur diffusée surTF1 entre 1996 et 2008, la comédienne d'aujourd'hui 55 ans n'apprécie guère qu'on la résume au statut d'"actrice de télévision". Il faut dire qu'elle fait également salle comble au théâtre depuis quelques années, notamment avec sa dernière pièce Une journée particulière qu'elle joue actuellement au théâtre du Petit Montparnasse à Paris aux côtés de Jérôme Anger.

Interrogée par nos confrères de Télé Star à cette occasion, l'actrice et productrice est revenue sur "le milieu" qui enferme parfois les artistes dans des cases. Elle l'a affirmé une fois de plus, elle n'est pas qu'une actrice de télévision ! "Ça m'énerve au plus haut point. C'est une appel­la­tion qui à mes yeux ne veut rien dire et donc je me bats contre ça depuis plus de 25 ans. On est des acteurs point barre. Moi, je viens du théâtre, j'ai appris mon métier sur scène pendant des années, et j'ai fait ça avant d'ar­ri­ver à la télé­vi­sion puisque je ne savais absolument pas ce que je voulais faire", a-t-elle expliqué avec conviction.

Et de poursuivre sur cette façon de penser, très française, qui sévit même parmi les gens du métier : "Ils ont des a priori sur nous et surtout, ils ne nous connaissent pratique­ment pas, ou très mal. Et ça, c'est grave. C'est grave !" Heureusement, Corinne Touzet peut compter sur le soutien infaillible du grand public qui répond toujours présent lorsqu'il s'agit d'aller à sa rencontre au théâtre. "C'est une grande joie, une grande fierté pour nous d'être arri­vés jusqu'au bout en ayant en plus les gens dans la salle. C'est à dire les professionnels et notre public", a-t-elle commenté avant d'annoncer que sa dernière pièce, victime de son important succès, allait connaître une deuxième tournée l'an prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel