Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo ridiculisé par un adversaire en plein match ? Ce geste qui fait polémique !

Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo ridiculisé par un adversaire en plein match ? Ce geste qui fait polémique !
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
Le Portugal a réussi son entrée dans cette Coupe du monde hier soir en dominant le Ghana 3 buts à 2 et même s'il a réussi à marquer un but, Cristiano Ronaldo n'avait pas forcément le sourire. En cause, le geste d'un adversaire qui a été pris comme une moquerie à son égard.

C'est l'une des équipes les plus attendues de la compétition et pour son premier match, le Portugal a réussi une entrée plutôt réussie, même si tout n'a pas été simple. À l'image de Lionel Messi, qui dispute très certainement sa dernière Coupe du monde avec l'Argentine, Cristiano Ronaldo espère plus que tout soulever le trophée ultime au Qatar. Pourtant, la star de 37 ans n'est pas vraiment arrivée dans les meilleures conditions puisque son début de saison est particulièrement chaotique du côté de Manchester United. Juste avant le début du Mondial, il a livré une interview au vitriole sur son club, s'en prenant violemment à son entraîneur et la réponse n'a pas tardé à venir, puisqu'il n'est désormais plus lié contractuellement avec l'équipe anglais.

Malgré ses déboires en club, Cristiano Ronaldo reste l'idole absolue du Portugal et il continue d'être un titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque de son pays. Hier après-midi, ils affrontaient le Ghana pour leur premier match dans la compétition et la rencontre fut particulièrement serrée. Une victoire 3 buts à 2 pour les champions d'Europe 2016, qui ont eu du mal à se dépêtrer d'un adversaire coriace. Décisif, le compagnon de Georgina Rodriguez a provoqué un penalty et marqué le premier but de son équipe, avant de faire sa fameuse célébration devenue iconique où il saute en l'air avant de retomber au sol en criant très fort "Si !".

Sorti à la 88e minute de jeu, Cristiano Ronaldo a donc assisté au troisième but ghanéen depuis le banc de touche. Une réalisation qui est l'oeuvre d'Osman Bukari et qui a choisi de célébrer son but en imitant au geste près le Portugais lors de sa célébration. Des images qui ne sont pas passées inaperçues et on peut même voir CR7 pester depuis le banc de touche.

C'est une erreur. J'ai été submergé par l'émotion du moment où j'ai marqué pour mon pays

Accusé d'avoir voulu se moquer de Cristiano Ronaldo, Osman Bukari s'est exprimé une fois le match terminé. "​​J'ai remarqué que ma célébration d'aujourd'hui a généré des commentaires affirmant que j'étais irrespectueux envers Ronaldo. C'est une erreur. J'ai été submergé par l'émotion du moment où j'ai marqué pour mon pays lors de mes débuts en Coupe du monde menant à ma célébration. Mon éducation ne me permet pas d'être irrespectueux envers les aînés et encore moins l'une de mes idoles", a-t-il expliqué après cette célébration qui a beaucoup fait parler.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image