Coupe du monde : La somme astronomique touchée par les Bleus en cas de victoire finale !
Publié le 14 décembre 2022 à 13:54
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Opposés au Maroc ce soir, les Bleus ne sont qu'à deux marches d'une troisième victoire en Coupe du monde. En cas de sacre, les joueurs de l'équipe de France recevront une très belle prime, comme l'a révélé "Le Parisien".
Coupe du monde : La somme astronomique touchée par les Bleus en cas de victoire finale !
Joie des joueurs de l equipe de France en fin de match Olivier Giroud / Hugo Lloris au match de football de quart de finale opposant la France à l'Angleterre lors de la coupe du Monde au stade Al Bayt à Al Khor au Qatar. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Didier Deschamps, entraineur et sélectionneur de l'équipe de France et son staff au match de football de quart de finale opposant la France à l'Angleterre lors de la coupe du Monde (FIFA 2022) au stade Al Bayt à Al Khor au Qatar, le 10 décembre 2022. La France a gagné 2-1. © Philippe Perusseau/Bestimage Joie des joueurs de l equipe de France en fin de match au match de football de quart de finale opposant la France à l'Angleterre lors de la coupe du Monde (FIFA 2022) au stade Al Bayt à Al Khor au Qatar, le 10 décembre 2022. La France a gagné 2-1. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Didier Deschamps, entraineur et sélectionneur de l'équipe de France avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann au match de football de quart de finale opposant la France à l'Angleterre lors de la coupe du Monde (FIFA 2022) au stade Al Bayt à Al Khor au Qatar, le 10 décembre 2022. La France a gagné 2-1. © Philippe Perusseau/Bestimage Joueurs de l equipe de France apres un but lors du match de football de quart de finale opposant la France à l'Angleterre lors de la coupe du Monde (FIFA 2022) au stade Al Bayt à Al Khor au Qatar, le 10 décembre 2022. La France a gagné 2-1. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est un exploit absolument historique que peuvent réaliser les joueurs de l'équipe de France s'ils remportent la Coupe du monde cette année. Seul le Brésil de Pelé a réussi à gagner deux titres consécutifs en 1958 et 1962 et les coéquipiers d'Antoine Griezmann pourraient rééditer cet exploit, près de 60 ans plus tard. Face au Maroc d'Achraf Hakimi, les Bleus ont l'occasion de rejoindre la finale où ils retrouveront l'Argentine et sa légende Lionel Messi, qui rêve d'un premier titre dans la compétition reine. Si l'aspect historique doit certainement motiver les joueurs, il se pourrait bien que ce ne soit pas la seule chose.

Si la plupart des stars de l'équipe de France gagnent extrêmement bien leur vie, la Coupe du monde pourrait leur apporter un petit supplément non négligeable, comme nous l'apprend Le Parisien. En effet, d'après nos confrères, en cas de victoire dimanche prochain, les tricolores empocheraient tous près de 400 000 euros ! Une très belle somme, supérieure de 50 000 euros à celle qu'ils avaient perçu en Russie, mais qui ne sera pas aussi conséquente en cas de défaite face au Maroc. Dans ce cas de figure, les joueurs de Didier Deschamps recevraient entre 238 et 257 000 euros, une somme qui varie selon le résultat du match pour la troisième place qui va se tenir le 17 décembre.

Une somme généralement reversée à des associations

Une très belle prime qui n'est pas perçue de la même manière par chacun des joueurs. "Selon que vous vous appelez Mbappé, Veretout ou Kolo Muani, bien sûr que cette somme ne va pas représenter la même chose", analyse le cofondateur de l'Observatoire du sport business, Vincent Chaudel. Néanmoins, cela a finalement peu d'importance pour les footballeurs puisque la coutume veut qu'ils reversent l'intégralité de cet argent à des associations de leur choix. Par exemple, comme le rappelle Le Parisien, l'attaquant vedette du Paris Saint-Germain avait fait don de sa prime de 2018 à l'association Premiers de Cordée, tandis que le capitaine des Bleus Hugo Lloris s'était tourné vers le club où tout a commencé pour lui, le FC Cimiez.

Mots clés
People People France Photo Sport Foot Coupe du monde Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 coups de midi - Apparition surprise d'Alexandre, le tout premier champion qui a bien changé : "Coup de vieux" après 14 ans
Les 12 coups de midi - Apparition surprise d'Alexandre, le tout premier champion qui a bien changé : "Coup de vieux" après 14 ans
22 mars 2024
Eunice Barber : L'ancienne championne du monde agressée, elle reçoit "deux coups au visage" dans un train près de Paris
Eunice Barber : L'ancienne championne du monde agressée, elle reçoit "deux coups au visage" dans un train près de Paris
27 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news