Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cynthia Nixon : Lourde chute aux élections malgré le vote d'Amy Schumer

Cynthia Nixon : Lourde chute aux élections malgré le vote d'Amy Schumer
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La candidate démocrate au poste de gouverneur de l'état de New York Cynthia Nixon fait campagne dans le métro de Manhattan à New York City, New York, le 14 août 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
La candidate démocrate au poste de gouverneur de l'état de New York Cynthia Nixon fait campagne dans le métro de Manhattan à New York City, New York, le 14 août 2018.
C'était à prévoir et cela n'a surpris personne : Cynthia Nixon a perdu face à Andre Cuomo dans la course à l'investiture démocrate pour la prochaine élection au poste de gouverneur de l'État de New York. À la dernière minute, elle avait finalement reçu un soutien médiatique.

Jeudi 13 septembre 2018, le Parti démocrate organisait son ultime primaire à New York afin de désigner le candidat qui va représenter ses couleurs pour l'élection au poste de gouverneur, prévue le 6 novembre prochain. Cynthia Nixon, qui avait déjà perdu le soutien des délégués, a aussi perdu celui des militants.

L'ex-actrice de Sex and the City n'aura finalement pas réussi à éjecter son adversaire, l'actuel gouverneur de l'État, Andrew Cuomo, vainqueur sans surprise de la primaire démocrate qui les opposaient pour diriger cet État de 20 millions d'habitants. Selon des chiffres encore non définitifs cités par les médias américains vers 23h30 locales, le gouverneur, en poste depuis 2011, a remporté quelque 65% des voix des électeurs démocrates, seuls autorisés à voter, contre près de 35% pour Cynthia Nixon. L'actrice de 52 ans avait mené une campagne offensive contre son adversaire de 60 ans, pressenti pour affronter le président Donald Trump lors de la prochaine élection présidentielle.

"Si le résultat n'est pas celui que nous avions espéré, je ne suis pas découragée, je suis inspirée et j'espère que vous aussi. Notre campagne a forcé le gouverneur à prendre des engagements concrets qui vont changer la vie des gens de cet État, a-t-elle déclaré. Le mouvement que nous sommes en train de bâtir ne se limite pas à une candidature, ou à une élection. Il s'agit d'offrir une vision de la façon dont les choses pourraient marcher, si seulement nous en avons le courage politique."

Quelques heures avant l'annonce des résultats, Cynthia Nixon avait finalement reçu le vote de la comédienne et humoriste Amy Schumer. Celle-ci a donc changé d'avis en cour de route car, après avoir versé 10 000 dollars à sa campagne, elle avait posté un message sur Instagram en disant à ses 7 millions d'abonnés qu'elle voterait pour Andrew Cuomo, étant inquiète à l'idée que Cynthia Nixon, novice en politique, ne soit pas en mesure de réussir à gouverner. "On a voté. Et on a voté pour Cynthia Nixon, on n'a pas pu s'en empêcher. J'ai voté avec mon coeur", a-t-elle précisé sur Instagram.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image