Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyrielle Clair : Fascinante en femme de plaisir... avec Liane Foly et Alice Dona

Liane Foly, Cyrielle Clair et Alice Dona - Représentation de la pièce "Ninon, Lenclos ou la liberté" au Théâtre des Mathurins à Paris le 15 mai 2013.
42 photos
Lancer le diaporama
Liane Foly, Cyrielle Clair et Alice Dona - Représentation de la pièce "Ninon, Lenclos ou la liberté" au Théâtre des Mathurins à Paris le 15 mai 2013.

Cyrielle Clair est aussi insaisissable et indépendante que l'héroïne qu'elle interprète depuis le 30 avril sur la scène du théâtre des Mathurins, dans le 8e arrondissement de Paris. La comédienne incarne Ninon de Lenclos, personnage historique sans doute moins célèbre que sa parente Françoise d'Aubigné, future madame de Maintenon, mais tout aussi fascinante. Dans Ninon, Lenclos ou la liberté, écrit par Hippolyte Wouters, s'affrontent ses deux figures féminines marquantes du XVIIe siècle.

"Ninon de Lenclos, l'héroïne de la pièce est une femme de plaisir. Françoise d'Aubigné, devenue madame de Maintenon, est une femme de pouvoir. Elles ont toutes deux pleinement réalisé les ambitions que leur proposait leur caractère, explique Hippolyte Wouters. L'avantage de la première est d'y être arrivée en s'offrant le luxe d'être simplement ce qu'elle était et d'avoir fait vivre en harmonie les élans de son corps et les exigences de son esprit." Mercredi 15 mai, Cyrielle Clair qui signe également la scénographie du spectacle donnait une représentation devant un parterre de personnalités.

Pour applaudir Cyrielle Clair et ses partenaires de jeu - Sylvain Clama, Pauline Macia et Sacha Petronijevic -, son époux Michel Corbière, évidemment, mais aussi ses amies Liane Foly (qui débute l'aventure Un air de star sur M6 en tant que membre du jury), Alice Dona et Yamina Benguigui. La ministre déléguée à la Francophonie a notamment dirigé Cyrielle Clair dans la série Aïcha. L'immense comédien Jean Piat, ancien de la Comédie-Française comme Cyrielle Clair, et sa compagne, l'écrivain et auteur de théâtre Françoise Dorin, ont assisté à la représentation au côtés Bernard de La Villardière et son épouse, Patrice et Cendrine Dominguez, Luc Ferry et son épouse et le couple d'astronautes Claudie et Jean-Pierre Haigneré.

Hier soir, se sont croisées personnalités du spectacle, de la finance, des médias, historiens - Franck Ferrand qui officie sur France Télé et Europe 1, et Jean Tulard - et... académiciens : les auteurs Erik Orsenna, venu avec sa fille Judith, René de Obaldia et Jean-Marie Rouart, tous les trois Immortels, étaient présents pour honorer le talent de la comédienne. Talent auquel la célèbre animatrice de RMC Brigitte Lahaie n'est pas insensible. Parmi les amis de Cyrielle Clair, se sont déplacés aux Mathurins Michel Boyon, ancien président du CSA, le scénariste, réalisateur et producteur Sergio Gobbi, Jean Gachassin (président de la Fédération française de tennis) et le créateur Olivier Lapidus, accompagné de son épouse Yara. Notons enfin la présence du photographe de mode Jean-Daniel Lorieux, lequel a publié ses travaux dans les plus grands magazines et lancé la carrière de mannequin d'une certaine Cécilia Attias.

"Ninon, Lenclos ou la liberté" d'Hippolyte Wouters avec Cyrielle Clair, du mardi au samedi à 19 heures au Théâtre des Mathurins à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Laeticia Hallyday en voiture avec son ami le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à Paris. Vidéo publiée le 23 juin 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel