Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna : Entre bonne humeur et imperfections, L'Œuf ou la Poule cartonne

8 photos
Lancer le diaporama
Cyril Hanouna jouait gros ce vendredi soir : après l'échec de Derrière le poste (présenté par Enora Malagré) trois semaines plus tôt, l'animateur-producteur star de D8 proposait sa seconde création originale en prime time, L'Œuf ou la Poule. Cette fois, le succès était au rendez-vous. Et quel succès ! Ce jeu mettant en scène des célébrités a fédéré 1,4 million de téléspectateurs pour 6,4% de part de marché sur l'ensemble du public et plus de 12% sur les ménagères de moins de 50 ans. Au-delà de toutes les espérances pour Cyril Hanouna et ses troupes qui tablaient sur un million de curieux. D8 s'est logiquement hissée en tête des audiences de la TNT, hier soir.

Une ambiance décontractée et ludique

Autour du sale gosse du PAF, huit personnalités issues de tous horizons s'affrontaient dans un questionnaire à choix multiple ponctué de happenings et d'images insolites illustrant les questions, qu'elles soient de culture générale ("Dans quelle ville est né David Pujadas ?") ou plus saugrenues ("Combien de fois un panda fait-il caca dans une journée ?"). L'ambiance décontractée et ludique, habilement instaurée par le maître de cérémonie, a permis au téléspectateur de participer sans prise de tête, et sans l'instauration d'une compétition, a contrario de Qu'est-ce que je sais vraiment ?, le quiz de culture-gé de M6.

Cyril Hanouna, en maître de cérémonie, était largement entouré par un casting de personnalités dont le sens de l'humour n'avait d'égal que leur bonne volonté à triompher. Parmi elles, Philippe Candeloro, Marion Game, Baptiste Lecaplain, Anthony Kavanagh, Chantal Ladesou, Marion Bartoli, Norbert Tarayre, mais aussi Julia Vignali, sortie grande gagnante de cette première de L'Œuf ou la Poule.

Quelques fausses notes

Comme chaque nouvelle émission, le résultat final mérite quelques aménagements... A commencer par les trois danseurs qui font le pied de grue sur le plateau pendant 2h00 pour se trémousser dix secondes toutes les demi-heures. On n'est pas très loin de Fa Si La Chanter et ses choristes dépressives. Un brin ringard ! A déplorer également : l'émission étant pré-enregistrée, le montage ne laisse pas beaucoup de place à la spontanéité, ni à l'improvisation, domaine dans lequel Cyril Hanouna excelle.

Vendredi 25 avril, D8 confiera à nouveau les rennes de son prime time à son homme fort avec un spécial Touche pas à mes jeux télé, tourné dans les conditions du direct ce vendredi 18 avril.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image